Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

142 minutes de pénalité en un match : de la violence à souhait dans la série Capitals-Hurricanes?

Partager

Agence QMI

2025-05-01T16:19:21Z
Partager

S’il faut se fier à l’allure des rencontres en avril entre les Capitals de Washington et les Hurricanes de la Caroline, leur série de deuxième tour pourrait être particulièrement difficile à gérer pour les arbitres. 

Les deux équipes ont pris rendez-vous après avoir éliminé respectivement le Canadien de Montréal et les Devils du New Jersey en cinq matchs.

• À lire aussi: La série contre les Capitals a révélé certaines lacunes: cinq dossiers pour Kent Hughes

• À lire aussi: Le plan était de frapper le CH, confirme Beauvillier

Le 2 avril, date de leur avant-dernier rendez-vous en saison régulière, les choses avaient dégénéré. Bien que les deux formations de la section Métropolitaine étaient d’ores et déjà assurées de participer aux séries éliminatoires, c’est avec une rare intensité que le match a été disputé.

Pas moins de 142 minutes de pénalité ont été décernées dans cette victoire de 5 à 1 des Hurricanes. Huit joueurs ont été expulsés de la rencontre.

Évidemment, Tom Wilson était au plus fort des conflits en troisième période. Logan Stankoven et lui ont jeté les gants, avant d’être imités par Nic Dowd et Mark Jankowski et enfin Brandon Duhaime et Tyson Jost.

C’est le dernier combat qui a retenu le plus l’attention. Le défenseur des «Canes» Jalen Chatfield a projeté Connor McMichael au sol à la façon d’une prise de judo. Le geste dangereux a relancé temporairement les hostilités. À voir en vidéo principale.

Les deux équipes ont croisé le fer de nouveau le 10 avril, dans un match plus civilisé. Chatfield a néanmoins dû régler ses comptes avec Brandon Duhaime en début de partie. Les Capitals l’ont emporté 5 à 4 en tirs de barrage.

Jesperi Kotkaniemi, lui, semble déjà prêt pour cette série. L'attaquant des Hurricanes a montré tout un œil au beurre noir jeudi.

Publicité
Publicité