Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Les discussions se poursuivent entre le clan Marchessault et les Golden Knights

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2024-06-20T01:19:39Z
Partager

Les Golden Knights de Vegas et le clan du Québécois Jonathan Marchessault continuent de négocier afin d'arriver à une nouvelle entente.

• À lire aussi - Joueurs autonomes: Hughes aurait un plan pour être agressif

• À lire aussi - Golden Knights: Marchessault toujours dans l’attente

C'est du moins ce que rapporte David Pagnotta du site spécialisé The Fourth Period.

Il précise que les deux parties ont la volonté de poursuivre leur union et qu'ils tentent actuellement de trouver un terrain d'entente. Récipiendaire du trophée Conn-Smythe en 2023 à la suite de la conquête de la Coupe Stanley des Golden Knights, l'attaquant de 34 ans deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.

La formation de Vegas doit toutefois considérer plusieurs facteurs, dont l'espace qu'elle détient sous le plafond salarial. En date d'aujourd'hui, elle n'a que 6,1 millions $ d'espace, si l'on prend pour acquis qu'elle utilisera l'allègement que lui confère la liste des blessés à long terme. Elle doit également décider si elle conservera les services du joueur de centre Chandler Stephenson qui deviendra libre comme l'air le 1er juillet.

Au cours de la dernière campagne, Marchessault a inscrit 42 buts et 69 points en 82 matchs. C'était la première fois qu'il franchissait le plateau des 40 buts en une saison.

Publicité
Publicité