Golden Knights: Marchessault toujours dans l’attente
Agence QMI
Sans contrat en vue de la saison prochaine, l’attaquant Jonathan Marchessault ne sait toujours pas ce que l’avenir lui réserve avec les Golden Knights de Vegas.
Et pour cause, le club du Nevada n’a toujours pas contacté le Québécois concernant une éventuelle prolongation de contrat.
• À lire aussi: Un ancien joueur du Canadien échangé pour 11$ dans la KHL
• À lire aussi: Les salaires dérangent un agent de la LNH
• À lire aussi: LNH: les Blue Jackets déroulent le tapis rouge à Don Waddell
«Je n’ai pas encore reçu d’appel ou quoi que ce soit. Ils ont dit qu’ils étaient intéressés à me resigner définitivement, et nous verrons. Techniquement, ils ont le temps jusqu’au 30 juin, donc nous verrons comment ça se passe», a déclaré l’athlète de 33 ans au Las Vegas Review-Journal, mardi.
Dans l’idéal, le natif de Cap-Rouge aurait voulu boucler le dossier avant le début de la présente saison, mais ce n’est pas ce qui s’est produit.
«[Les Golden Knights] ont dit qu’ils n’étaient pas prêts à faire ça, et après il n’y a même pas eu une seule discussion pendant la saison, je ne sais pas. Techniquement, en tant qu’organisation, vous recrutez le joueur pour six ans, donc vous avez les six années complètes, et après, vous pourrez vous en occuper. Nous verrons donc.»
Jamais repêché par une équipe de la Ligue nationale de hockey, Marchessault a éclot avec les Golden Knights lors de la saison 2017-2018. C’est d’ailleurs lors de cette campagne qu’il a connu ses meilleurs moments en carrière, amassant 27 buts et 48 mentions d’aide pour 75 points en 77 matchs.
En 2023-2024, il a fait scintiller la lumière rouge à 42 reprises, en plus de se faire complice de 27 réussites de ses coéquipiers. L’an dernier, il a soulevé la coupe Stanley, remportant par le fait même le trophée Conn-Smythe remis au joueur le plus utile à son équipe en séries éliminatoires.
En janvier 2018, il a signé une entente de six ans et 30 millions $ avec la formation de Las Vegas.