Les Devils, une équipe à surveiller sur le marché des transactions

Agence QMI
Les Devils du New Jersey ont enfin réussi à s’entendre avec le défenseur Luke Hughes sur les modalités d’un contrat de sept ans et 63 millions $, mais le travail du directeur général Tom Fitzgerald ne semble pas être terminé.
Cette onéreuse entente octroyée au défenseur de 22 ans fait en sorte que les Devils dépassent désormais le plafond salarial de près de 4 millions $. Pour le moment, la blessure au défenseur Johnathan Kovacevic permet à l'équipe d'être dans les règles, mais ce ne sera plus le cas lorsque l'ancien du Canadien de Montréal reviendra au jeu.
• À lire aussi: Maple Leafs: Scott Laughton sur le carreau
• À lire aussi: Zachary Bolduc ennuyé par une blessure au bas du corps
• À lire aussi: Les Oilers prolongent à leur tour leur entraîneur-chef
Ainsi, le club devra trouver une manière d’alléger sa masse, et deux joueurs seraient candidats à une éventuelle transaction, dont le défenseur Dougie Hamilton.
«Je pense qu’il y a du changement qui pourrait être à l'horizon, a expliqué l'informateur Chris Johnston lors de la baladodiffusion The Chris Johnston Show, jeudi. Dougie Hamilton va devenir, naturellement, un joueur qui va faire partie des discussions.»
Comme l’explique le journaliste, les mains de Fitzgerald sont liées concernant l’arrière de 32 ans cette saison, car il possède une clause de non-mouvement complète. Cela dit, à partir de 2026-2027, Hamilton, qui possède un impact de 9 millions $ sur la masse salariale des Devils, pourra partager une liste de 10 équipes auxquelles il accepterait d’être échangé.
Le deuxième candidat à un éventuel échange serait l’attaquant Ondrej Palat, qui gagne 6 millions $ par campagne jusqu’au terme de la saison 2026-2027.
«Ils vont peut-être devoir libérer de l’espace pour faire marcher les choses, a-t-il poursuivi. Je pense que certaines personnes se posent des questions sur Ondrej Palat. Il gagne un salaire important et n’a pas très bien performé l’an dernier.»
Bref, les prochains mois seront intéressants à suivre chez les Devils, qui cherchent à participer cette saison aux séries éliminatoires pour une deuxième année de suite.