Les Oilers prolongent à leur tour leur entraîneur-chef

Agence QMI
24 heures après avoir vu les Flames de Calgary accorder une prolongation de contrat à leur entraîneur-chef, les Oilers d'Edmonton ont décidé d'imiter leurs rivaux de l'Alberta.
• À lire aussi: Vote de confiance pour l’entraîneur des Flames
Les Oilers ont consenti une nouvelle entente de trois saisons à Kris Knoblauch, vendredi. C'est donc dire que l'association entre les deux clans perdura jusqu'à la fin de la saison 2028-2029.
NEW COACH CONTRACT ✔️
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) October 3, 2025
The #Oilers have signed Head Coach Kris Knoblauch to a three-year contract extension through the 2028-29 season. pic.twitter.com/K5wUkfWCQQ
Embauché par les Oilers le 12 novembre 2023, l'homme de 47 ans a conduit son équipe à deux participations consécutives à la finale de la Coupe Stanley. Les deux fois, il n'a pas réussi à soulever le gros trophée, s'inclinant face aux Panthers de la Floride.
En 152 matchs à la barre des Oilers, Knoblauch a maintenu une excellente fiche de 94-47-10.
Avant de faire le saut comme entraîneur-chef dans la LNH, il a dirigé le Wolf Pack de Hartford dans la Ligue américaine de hockey (LAH) durant quatre saisons et des poussières.
Il a également occupé les fonctions d'entraîneur adjoint chez les Flyers de Philadelphie durant deux saisons de 2017 à 2019.
En tant que joueur Knoblauch avait été un choix de septième tour des Islanders de New York lors de l'encan de 1997, mais n'a jamais disputé un match dans le circuit Bettman.
Avec cette prolongation de contrat, un seul entraîneur-chef au sein du circuit n'a pas d'entente au-delà de la prochaine campagne: il s'agit de Lindy Ruff chez les Sabres de Buffalo.