Les Cowboys mettent la main sur George Pickens

Agence QMI
Les Cowboys ont fait l’acquisition du receveur de passes des Steelers de Pittsburgh George Pikens, mercredi.
Le club de Dallas a cédé un choix de troisième ronde en 2026 et une sélection du cinquième tour en 2027 pour mettre la main sur l’athlète de 24 ans. Il reçoit également le choix de sixième ronde en 2026 des Steelers.
• À lire aussi: Accusations d'inconduites sexuelles : les Ravens libèrent Justin Tucker
• À lire aussi: Repêchage de la NFL à Washington en 2027 : Trump jubile
Cette transaction survient deux semaines après que le propriétaire et directeur général des Cowboys, Jerry Jones, avait publiquement déclaré qu’il travaillait sur une «grosse transaction».
Pickens a été sélectionné en deuxième ronde (52eau total) du repêchage de 2022. En trois saisons dans la NFL, il a attrapé 174 passes pour 2841 verges et 12 touchés. Le produit de l’Université Georgia doit disputer la dernière année de son entente de recrue en 2025. Il est donc admissible à une prolongation de contrat dès maintenant.
En février, le directeur général des Steelers, Omar Khan, avait indiqué qu’il cherchait à s’entendre avec Pickens, avant de finalement déclarer que l’équipe était prête à passer à autre chose. Pittsburgh a fait l’acquisition du receveur DK Metcalf des Seahawks de Seattle en mars. Il avait donné des choix de deuxième et de septième ronde pour obtenir le joueur-vedette.
De leur côté, les Cowboys ont trouvé un joueur complémentaire pour le receveur numéro 1 CeeDee Lamb, qui devait constamment se débrouiller contre les meilleurs joueurs défensifs adverses.
Gabe Davis libre comme l'air
Les Jaguars de Jacksonville libéreront le receveur de passes Gabe Davis.
Ils ont fait ce choix seulement un an après lui avoir consenti un contrat de trois ans d’une valeur totale de 39 millions $. Il devait toucher 12,5 millions $ pour la saison 2025.

À son seul tour de piste avec les «Jags», Davis a réussi 20 attrapés pour 239 verges et deux majeurs en 10 matchs.
Le footballeur a disputé ses quatre autres saisons dans la NFL avec les Bills de Buffalo, l’équipe qui l’avait repêché en quatrième ronde (128e au total) de l’encan de 2020.
En bref
L’ailier rapproché Dallas Goedert demeurera finalement avec les Eagles de Philadelphie. Son nom était au cœur des rumeurs de transactions depuis de nombreuses semaines.
Selon le Philadelphia Inquirer, l’équipe et le joueur travaillent activement sur une restructuration de contrat.
Goedert n’a jamais porté un autre uniforme que celui des Eagles. Il œuvre dans la NFL depuis 2018.