Publicité
L'article provient de 24 heures

Accusations d'inconduites sexuelles : les Ravens libèrent Justin Tucker

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-05T22:09:40Z
Partager

Une page controversée de l’histoire des Ravens de Baltimore a été tournée lundi avec la libération du botteur Justin Tucker, qui est visé par de nombreuses accusations d’inconduites sexuelles. 

Le prolifique passage de 13 ans de l’Américain au Maryland se termine en queue de poisson. Tucker est le botteur le plus précis (89,1 % de succès) de l’histoire de la NFL et a remporté le Super Bowl.

• À lire aussi: Repêchage de la NFL à Washington en 2027 : Trump jubile

• À lire aussi: Damien Alford: le Québécois qui tente de faire sa place aux côtés de Patrick Mahomes

Or, en février, un total de 16 femmes, majoritairement des massothérapeutes, ont publiquement fait des reproches à l’homme de 35 ans. Tucker aurait eu des comportements inappropriés dans quatre spas et centres de bien-être haut de gamme de la région de Baltimore.

Il aurait notamment exposé ses parties intimes et aurait touché les cuisses des femmes. Tucker a réfuté les allégations, affirmant qu’elles étaient «complètement fausses».

L’enquête de la NFL se poursuit dans ce dossier. Selon NBC, l’entraîneur-chef des Ravens John Harbaugh a indiqué dimanche que si une décision quant au statut de Tucker était prise, c’est en raison du repêchage en sixième ronde du botteur Tyler Loop.

Le directeur général Eric DeCosta n’a d’ailleurs pas mentionné les allégations dans son communiqué.

«Parfois, les décisions au football sont incroyablement difficiles, et en voici une. En analysant notre formation actuelle, nous avons pris la difficile décision de libérer Justin Tucker. Justin a créé plusieurs grands et inoubliables moments de l’histoire des Ravens. Sa fiabilité, sa concentration, son entrain, sa résilience et son talent extraordinaire ont fait de lui l’un des meilleurs botteurs de la ligue pendant une décennie», a écrit le DG sur les réseaux sociaux.

La saison 2024 de Tucker n’a pas été à la hauteur de sa réputation. Il a raté huit bottés en 30 tentatives, soit son pire rendement en carrière. Il n’a pas été invité pour le match du Pro Bowl pour la première fois depuis 2018.

Publicité
Publicité