Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Cowboys humilient les Vikings dans un duel au sommet

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2022-11-21T00:54:00Z
2022-11-21T00:55:16Z
Partager

Les Vikings du Minnesota n’ont pas été à la hauteur devant leurs partisans dans un des duels les plus attendus de la semaine dans la NFL, eux qui se sont fait rosser 40 à 3 par les Cowboys de Dallas, dimanche, au U.S. Bank Stadium. 

• À lire aussi: NFL: le derby Beckham bientôt en marche

• À lire aussi: Laurent Duvernay-Tardif revient «pour l’amour du football»

En moitié de premier quart, le botteur Greg Joseph a réussi un placement de 25 verges pour créer l’égalité 3 à 3. Les Vikings (8-2) n’ont plus jamais ajouté de points au tableau indicateur par la suite, pendant que l’attaque dirigée par Dak Prescott se régalait. 

Prescott a été magistral dans la victoire, réalisant 22 de ses 25 relais pour des gains de 276 verges aériennes. Il a réussi des passes de touché de 30 et de 68 verges, repérant le receveur éloigné Tony Pollard chaque fois.

Le porteur de ballon Ezekiel Elliott s’est amusé lui aussi en inscrivant deux majeurs grâce à de petites courses.

Il s’agit d’une première défaite pour les Vikings depuis le 19 septembre, lorsqu’ils s’étaient inclinés face aux Eagles de Philadelphie.

Kirk Cousins n’a pas été l’ombre de lui-même derrière le centre des hôtes. Il a réussi 12 de ses 23 tentatives de passe et il n’a amassé que 105 verges par la voie des airs.

Grâce à cette victoire, les Cowboys (7-3) ont dépassé les Giants de New York au deuxième rang de la section Est de la Nationale.

En bref

À Denver, les Raiders de Las Vegas ont profité de la chimie entre le quart-arrière Derek Carr et le receveur éloigné Davante Adams: ces derniers ont combiné leurs efforts pour deux majeurs dans une victoire de 22 à 16 face aux Broncos.

À Pittsburgh, le pivot Joe Burrow a été capable du meilleur comme du pire dans une victoire de 37 à 30 des Bengals de Cincinnati face aux Steelers. Le quart de 25 ans a lancé quatre passes de touché, mais il a subi deux interceptions dans la victoire.

Publicité
Publicité