«Les cons comme Mike Babcock ne changent pas»

TVA Sports
Le retour annoncé de Mike Babcock dans la LNH ne fait pas le bonheur de tous.
L’ancien joueur Mike Commodore a vivement critiqué celui qui devrait devenir le prochain entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus.
- À lire aussi: Cole Caufield: c'est réglé!
- À lire aussi: «Respirez par le nez, c***!»
«Babcock le tyran obtient une autre chance. Suis-je déçu? Oui. Suis-je surpris? Non. Sa supposée retraite est de la grosse merde depuis le début», a pesté l’ex-défenseur sur les réseaux sociaux, dimanche.
Babcock avait fait savoir en août dernier qu’il était «temps de passer à autre chose».
Il n’a pas dirigé dans la LNH depuis la saison 2019-2020, sa cinquième avec les Maple Leafs de Toronto. Il a aussi été à la barre des Mighty Ducks d’Anaheim durant deux ans et des Red Wings de Detroit pendant dix saisons, remportant la coupe Stanley en 2008.
Son bilan a cependant été entaché par les allégations d’ex-joueurs à son égard relativement à des abus verbaux, à l’archaïsme de ses méthodes d’apprentissage et à son intransigeance.
Juste une question de temps
Commodore ne croit pas que Babcock a changé depuis qu’il s’est retiré.
«Je suis sûr qu’il est entré dans les bureaux des Blue Jackets et qu’il a dit aux dirigeants tout ce qu’ils voulaient entendre, a-t-il lancé. “Oh, j’ai changé, bla bla bla”, ce qui est une autre connerie. Babcock l’intimidateur ne change pas. Les cons comme lui ne changent pas.»
Commodore espère que l’expérience s’avérera désastreuse.
«Malgré mon respect pour mes amis au sein de l’organisation des Blue Jackets, j’espère que l’expérience sera un désastre complet à tous les niveaux.»
🚨 Mike Babcock has been hired by the Blue Jackets and @commie22 has a LOT to say about it… 👀
— Bodog (@BodogCA) June 5, 2023
Check out Commie on The Clearing The Crease podcast for more no holds barred commentary and HOT takes!
FULL EP ⤵️
YouTube: https://t.co/kdvfM3EhUW
Spotify: https://t.co/rIoVXCo8Vi pic.twitter.com/t0mRjytI2z
Selon de nombreuses sources, Babcock sera embauché officiellement par les Jackets lorsque son contrat de huit ans et 50 millions de dollars avec les Leafs viendra à échéance, à la fin du mois.
En 1301 présences derrière le banc d’une équipe de la LNH, Babcock compte 700 victoires.