Les chefs votent!
TVA Nouvelles et Nicolas Lachance | Bureau parlemenaire
Journée cruciale pour les chefs des cinq principaux partis politiques. Chacun d’entre eux a voté dans la circonscription où ils sont candidats, hormis François Legault. Le chef de la CAQ a déjà voté par anticipation, la semaine dernière.
• À lire aussi: Soirée électorale de lundi: une dernière présence à TVA pour Pierre Bruneau
• À lire aussi: Legault à Québec pour le Jour J
• À lire aussi: EN VIDÉO | Une directrice de scrutin s’en prend à des journalistes
• À lire aussi: Une dernière journée chargée
Le chef du Parti québécois Paul St-Pierre Plamondon a exercé son droit de vote dans la circonscription montréalaise de Camille-Laurin.
«On vote pour la démocratie, pour s’assurer qu’il y a un gouvernement et des oppositions qui ont des voix différentes qui sont entendues, dans une assemblée nationale qui travaille pour les meilleurs intérêts du Québec», a lancé Paul St-Pierre Plamondon, heureux d’avoir pu voter à titre de chef du PQ. «C’est une très belle journée pour voter (...) Le ciel est très bleu ce matin.»

La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, a pour sa part voté à l’École de la Petite-Bourgogne dans sa circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne à Montréal.
«Je vais voter avec le sentiment du devoir accompli aujourd’hui», a déclaré la chef du PLQ.

Le chef de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, s’est rendu voter avec sa conjointe, Maëlle, et son jeune enfant, dans la circonscription de Gouin à Montréal.
«Je suis très fier de la campagne que l’on a menée. On a présenté un projet courageux et honnête aux Québécois et Québécoises», soutient-il.

Éric Duhaime est aussi allé exercer son droit de vote. Il s’est rendu déposer son bulletin dans la circonscription de Chauveau.
«Je viens d’exercer mon droit de vote. C’est avec beaucoup d’émotion et de confiance que j’ai déposé mon bulletin de vote. Très heureux de l’équipe qu’on a rassemblée, de notre campagne et des appuis qu’on recueille. Tous les Québécois doivent se rendre aux urnes aujourd’hui», a-t-il écrit sur Twitter.

Le chef de la CAQ, François Legault, a pour sa part voté par anticipation, la semaine dernière. Aujourd’hui, il a fait des appels pour faire sortir le vote dans Jean-Lesage, une circonscription de Québec actuellement représentée par Sol Zanetti de QS.
