Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Canucks sont sur le cas Rossi

Partager

Agence QMI

2025-06-20T13:42:09Z
Partager

Les Canucks de Vancouver auraient soumis une offre au Wild du Minnesota pour mettre la main sur l’attaquant Marco Rossi.

• À lire aussi: «Je vais vous payer après, les gars»: Leon Draisaitl doit verser une «amende» aux journalistes d'Edmonton

• À lire aussi: «Je ne partirai pas!» : Sam Bennett rassure les partisans des Panthers

Selon le journaliste du Province Patrick Johnson, l’organisation britanno-colombienne aurait offert son choix de premier tour (15e au total) en 2025 ainsi qu’un joueur.

«On ne sait pas pour l’instant si ce joueur fait partie de la formation de la LNH ou s’il s’agit d’un espoir», a précisé Johnson.

Plus tôt cette semaine, Michael Russo rapportait que le directeur général du Wild, Bill Guerin, souhaitait obtenir un patineur évoluant déjà dans le circuit Bettman plutôt qu’un espoir en retour du joueur de centre de 23 ans.

Le nom de Rossi est au cœur des rumeurs d’échange depuis l’élimination du Wild en première ronde des éliminatoires. Le jeune homme n’aurait notamment pas apprécié d’avoir été utilisé sur le quatrième trio pendant la série contre les Golden Knights de Vegas.

Rossi pourrait devenir joueur autonome avec compensation et serait à risque de recevoir une offre hostile s’il n’est pas échangé ou ne paraphe pas une nouvelle entente d’ici le 1er juillet.

Sélectionné en première ronde (9e au total) de l’encan de 2020, l’Autrichien a touché la cible 45 fois et fourni 56 aides pour 101 points en 185 parties en carrière dans la LNH.

Publicité
Publicité