«Je vais vous payer après, les gars»: Leon Draisaitl doit verser une «amende» aux journalistes d’Edmonton


Jessica Lapinski
Il existe à Edmonton une règle qui stipule qu’un journaliste affecté à la couverture des Oilers dont le cellulaire sonne en pleine conférence de presse devra payer une amende à ses collègues. Il s’agit en fait d’une blague, un running gag, pour rappeler à tous de garder le son de leur téléphone coupé.
• À lire aussi: «Gagner est au sommet de la liste»: Connor McDavid réfléchit à son avenir avec les Oilers
• À lire aussi: La fenêtre d’opportunité des Oilers se referme vite: s’il veut gagner la coupe Stanley, Connor McDavid doit partir d’Edmonton
Et semble-t-il que les joueurs des Oilers en sont bien au courant, eux aussi, comme le rapporte le Edmonton Sun, qui a publié l’anecdote, vendredi.
L’alarme du téléphone de Leon Draisaitl a sonné en plein bilan de saison, jeudi. Le prolifique attaquant s’est rapidement excusé, rappelant que la nuit avait été courte.
«Je vais vous payer après, les gars», a poursuivi le joueur allemand, avant de reprendre la conversation.
Leon Draisaitl's alarm went off mid-press conference 😅⏰ pic.twitter.com/n9dGxHfMEK
— Sportsnet (@Sportsnet) June 19, 2025
Son propre balado?
Le montant de «l’amende» n’a pas été dévoilé (en fait, il n’y a probablement pas réellement d’amende), mais on croit qu’avec les 14 M$ qu’il empoche annuellement, Draisaitl devrait pouvoir s’en acquitter, peu importe.
Un journaliste a aussi parti le son de son cellulaire sans le vouloir durant la conférence de presse de Connor McDavid. «Es-tu en train d’écouter ton propre balado?» lui a lancé la supervedette à la blague.