Les Canucks règlent un autre immense dossier

Agence QMI
Les Canucks de Vancouver ont réglé un autre dossier important moins de deux heures après avoir confirmé l'embauche d'Adam Foote comme entraîneur-chef.
• À lire aussi: Les Canucks choisissent Adam Foote
L'équipe a finalement réussi à s'entendre avec l'espoir de premier plan Tom Willander, le 11e choix au total du repêchage de 2023. Il s'agit d'un contrat d'entrée de trois ans qui débutera lors de la saison 2025-2026.
L'arrière suédois, qui évoluait chez les Terriers de Boston University lors des deux dernières saisons, était en conflit avec l'organisation qui l'avait repêchée depuis la fin de sa saison dans les rangs collégiaux. Une dispute contractuelle l'avait contraint à songer à un retour à Boston pour disputer une troisième saison dans la NCAA.
La relation entre le joueur de 20 ans aurait pu donc d'envenimer au point où Willander aurait exigé une transaction ou aurait attendu la fin de ses études pour s'entendre avec l'équipe de son choix. Heureusement pour les Canucks, ces deux options ne sont plus sur la table.
Un défenseur droitier de 6 pi 1 po et 190, Willander a récolté 24 points en 39 matchs avec les Terriers la saison dernière. Son stage universitaire s'est finalement arrêté en finale du Frozen Four, le championnat de la NCAA, avec une défaite aux mains des Broncos de l'Université Western Michigan.
Il a également inscrit deux buts et trois mentions d'aide pour cinq points en sept rencontres avec la Suède lors du dernier Championnat mondial de hockey junior.