Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Canucks choisissent Adam Foote

Photo MARISSA BAECKER
Partager

Jessica Lapinski et Agence QMI

2025-05-14T10:40:28Z
Partager

Les Canucks de Vancouver ont jeté leur dévolu sur l’ancien défenseur des Nordiques de Québec Adam Foote pour agir comme entraîneur-chef.

• À lire aussi: Maple Leafs: Anthony Stolarz sur la glace, Auston Matthews et Mitch Marner sous le feu des critiques

Selon le journaliste Rick Dhaliwal, du site The Athletic, le nouveau pilote a signé un contrat de trois ans.

Foote, un ex-arrière de 53 ans, a joué pour les Nordiques devenus l’Avalanche du Colorado ainsi que les Blue Jackets de Columbus au fil de sa longue et brillante carrière. Retraité depuis 2011, il a travaillé comme entraîneur adjoint dans les trois dernières années pour les Canucks. Auparavant, il a dirigé durant une saison les Rockets de Kelowna, dans la WHL.

«Adam est un leader solide, un bon enseignant et une personne qui sait ce que ça prend pour bâtir une excellente culture et favoriser une attitude gagnante, a affirmé le directeur, Patrik Allvin, par voie de communiqué. Ses expériences sur la glace se sont transposées de manière magnifique dans son style de coaching qui cadre bien en regard avec les objectifs et la vision de l’organisation. Il a travaillé extrêmement fort lors des récentes années, obtenant le respect et la confiance de nos joueurs grâce à une communication forte et des opinions franches.»

Parmi les autres candidats qui étaient pressentis pour obtenir le poste, il y avait l’ancien attaquant du Canadien de Montréal Manny Malhotra. Mardi, le réseau TSN le donnait d’ailleurs favori pour décrocher l’emploi.

Vancouver se cherchait un instructeur-chef depuis le départ de Rick Tocchet. Le club a interviewé sept personnes au cours du processus d’embauche.

Publicité
Publicité