Les Canucks étaient à deux doigts d’effectuer une énorme bourde

Agence QMI
Lors de son passage en tant que directeur général des Canucks de Vancouver, Jim Benning a commis plusieurs erreurs qui ont coûté cher à son équipe, mais celle qu’il a failli faire lors du repêchage de 2017 aurait tout simplement changé le visage de l’organisation.
Les Canucks ont jeté leur dévolu sur le jeune centre Elias Pettersson, qui est aujourd’hui le catalyseur de l’attaque vancouvéroise, avec la cinquième sélection. Cependant, Trevor Linden, l’ancien président des opérations hockey du club, a dévoilé que le Suédois n’était pas le choix du DG.
• À lire aussi: Henrik Lundqvist a toujours voulu être gardien
• À lire aussi: Une situation humiliante pour Jonathan Huberdeau
L’ancien capitaine de Vancouver a tout fait pour que Judd Brackett, le recruteur en chef de la formation à l’époque, puisse faire son propre choix.
«Je n'ai pas aimé la façon dont nos réunions se sont déroulées [en amont de l’encan amateur l’année précédente], s’est rappelé Linden en entrevue avec Sportsnet, mercredi. En 2017, j'ai vraiment fait de gros efforts pour que Judd [Brackett] s'engage vraiment et organise vraiment une réunion solide dans laquelle nous pouvions vraiment mettre nos pensées et nos sentiments sur la table.»
«J'ai vraiment poussé fort, dans ce groupe de direction, pour que Judd [Brackett] et ses gars fassent le choix», a-t-il poursuivi.
On se souviendra qu’en 2016, les Canucks avaient arrêté leur choix sur le défenseur Olli Juolevi, au cinquième rang. Ce dernier n’a jamais réussi à percer une formation de la Ligue nationale de hockey.
Benning nie
Plusieurs rumeurs ont d’ailleurs indiqué que Benning souhaitait plutôt choisir Cody Glass à la place de Pettersson. Le principal intéressé a cependant nié ces ragots.
«Nous allions toujours choisir Pettersson. Tout le groupe aimait “Petey”», a-t-il indiqué au journaliste de Sportsnet Raja Shergill.
Cette saison, l’athlète de 24 ans a amassé six buts et 15 mentions d’aide pour 21 points en 12 matchs, ce qui est bon pour le deuxième rang des pointeurs du circuit Bettman.