Les Canadiens auront de gros clients au premier tour de l’Omnium Banque Nationale
Parmi les Canadiens, seul le Québécois Auger-Aliassime a un laissez-passer


Mathieu Boulay
Les joueurs canadiens n’auront pas la vie facile lors du premier tour de l’Omnium Banque Nationale. C’est le constat qu’on fait après le tirage au sort qui s’est déroulé ce vendredi à la Place Ville Marie.
• À lire aussi: La porte s’ouvre-t-elle pour Félix?
Félix Auger-Aliassime a eu un tirage au sort favorable. Avec son -laissez-passer, il affrontera un joueur issu des qualifications au deuxième tour. Le Québécois devrait disputer son premier match seulement mercredi. Ça va lui donner le temps d’avoir un certain répit après sa participation au tournoi au Mexique.
Il est bien positionné en bas de la première portion du tableau. Il pourrait faire un bout de chemin avec du jeu solide.
Pour sa part, Denis Shapovalov aura un gros dossier sur les bras pour son match de premier tour. Il affrontera l’Australien Alex de Minaur, 21e raquette mondiale. Celui-ci vient de gagner le tournoi d’Atlanta.
Ce n’est pas nécessairement le duel que le Canadien souhaitait pour son entrée en scène au tournoi montréalais. Il faut rappeler qu’il a perdu huit de ses neuf derniers matchs. Sa seule victoire est survenue à Wimbledon à la fin du mois de juin.
Alexis Galarneau affrontera aussi un gros client. À son baptême du feu à l’Omnium Banque Nationale, il croisera le fer avec Grigor -Dimitrov. On verra ce que le jeune loup pourra faire contre un vétéran du circuit.
Finalement, le vétéran Vasek Pospisil, qui a obtenu un laissez-passer pour le tableau principal, aura un défi de taille alors qu’il se mesurera à l’Américain Tommy Paul.
Des chocs importants
Plusieurs matchs seront intéressants au premier tour. Parmi ceux-ci, on note un choc entre Marin Cilic et Borna Coric. Cilic a raté le dernier tournoi du Grand Chelem en raison de la COVID-19.
On peut s’attendre à ce qu’il ait le couteau entre les dents. Le Croate n’est jamais un client facile, et ce, peu importe la surface.
Du côté de l’enfant terrible de l’ATP Nick Kyrgios, il n’a pas été chanceux au tirage au sort. Avec une victoire au premier tour, il pourrait obtenir un rendez-vous avec le Russe Daniil Medvedev au second tour.
Si l’Australien a une bonne journée, on pourrait assister à un duel de grande qualité. Le finaliste de Wimbledon est dans une bonne séquence et il a démontré qu’il peut être dangereux contre n’importe qui.
FÉLIX AUGER-ALIASSIME
Laissez-passer
- Affrontement 2e tour
- Gagnant d’un duel entre deux qualifiés
Les Canadiens en action au départ

Denis Shapovalov (Canada) c. Alex de Minaur (Australie)
Fiche entre les deux joueurs
► 2-0 de Minaur

Alexis Galarneau (Canada) c. Grigor Dimitrov (Bulgarie)
Fiche entre les deux joueurs
► 1er affrontement

Vasek Pospisil (Canada) c. Tommy Paul (États-Unis)
Fiche entre les deux joueurs
► 1er affrontement