Les buts d’Auston Matthews : une distraction selon l’entraîneur des Leafs
Agence QMI
Tous les yeux sont tournés en direction d’Auston Matthews dernièrement.
Samedi soir, dans un revers de 5 à 4 en prolongation face aux Red Wings de Detroit, le franc-tireur des Maple Leafs de Toronto a inscrit son 69e but de la saison.
• À lire aussi: Cutter Gauthier s’est mis le pied dans la bouche
Il lui reste maintenant deux matchs pour devenir le premier joueur de la Ligue nationale à toucher la cible 70 fois dans une saison depuis 1992-1993.
Dans sa conférence de presse d’après-match, l’entraîneur-chef des Maple Leafs, Sheldon Keefe, a critiqué Matthews pour avoir tenté de marquer son 70e filet à chaque fois qu’il était sur la surface glacée et que la rondelle était sur son bâton.
«Ouais, je veux dire, évidemment, c’est une distraction majeure, a déclaré Keefe. Cela ne nous aide pas à faire ce que nous essayons d’accomplir sur la glace, mais c’est excitant. Je comprends. Quand il a atteint les 69 buts, nous pouvions le voir. Tu anticipes la chose. Je veux que ça arrive pour lui et pour les partisans. Je suis content que le match soit terminé.»
La «distraction» reprendra de plus belle mardi soir, alors que les Leafs visiteront les Panthers en Floride. Si jamais Matthews ne réussit pas l’exploit dans ce duel, il aura une dernière chance mercredi contre le Lightning à Tampa Bay.