Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Cutter Gauthier s’est mis le pied dans la bouche

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-04-14T17:12:47Z
Partager

L’espoir des Ducks d’Anaheim Cutter Gauthier a fait des commentaires qu’il regrette probablement avant la finale du Frozen Four.

Celui qui œuvre pour Boston College a disputé la finale de la première division de la NCAA contre l’Université de Denver samedi. Cette dernière a remporté le championnat au compte de 2 à 0.

Avant ce duel, Gauthier a donné une entrevue où il n’a pas fait preuve de modestie.

«Ça va être épique, a-t-il déclaré au micro du réseau ESPN. Il y aura beaucoup d’émotions et beaucoup de larmes du côté de l’autre équipe.»

C’était plutôt Gauthier qui avait les yeux rougis par les larmes après l’affrontement. Le gros joueur de centre a par ailleurs indiqué qu’il ne savait pas si les Ducks voulaient qu’il fasse le saut chez les professionnels dans les prochains jours.

«Je n’en suis pas certain. Je n’ai pas du tout parlé avec les Ducks récemment. Je ne sais pas trop ce qui se passe de leur côté et ce qu’ils pensent de tout ça. Vous savez, j’essaye simplement de chérir mes derniers moments comme étudiant-athlète.»

Gauthier a connu une fantastique saison 2023-2024. En 41 matchs avec Boston College, il a récolté 38 buts et 27 aides pour 65 points. Il a aussi amassé 12 points en sept parties au Championnat du monde de hockey junior, remportant au passage la médaille d’or.

Le hockeyeur de 20 ans a aussi fait parler de lui en étant échangé par les Flyers de Philadelphie, l’équipe qui l’a repêché avec le cinquième choix au total de l’encan amateur de 2022.

Le club de la Pennsylvanie l’a envoyé à Anaheim en retour du défenseur Jamie Drysdale et d’un choix de deuxième ronde au repêchage de 2025. Les Flyers ont aussi révélé que Gauthier leur avait indiqué qu’il ne désirait pas faire partie de leur organisation.

Publicité
Publicité