Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Les bricoleurs du dimanche»: voici ce qu’il y a à savoir d’ici la première jeudi

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2024-11-04T11:00:00Z
Partager

Le premier épisode de la toute nouvelle compétition de rénovation Les bricoleurs du dimanche: la compétition sera présenté jeudi sur les ondes de CASA.

Animée par Dave Morissette, l’émission mettra en lumière une douzaine de bricoleurs qui devront faire preuve d’ingéniosité alors qu’ils s’affronteront dans une série d’épreuves de rénovation, de réparation et de construction.

Tout au long de la compétition, les candidats seront défiés à différents niveaux et sur différentes aptitudes que tout bon bricoleur devrait maîtriser, soit le sens de l’organisation, la gestion du temps, la débrouillardise, mais aussi le talent.

PHOTO FOURNIE PAR CASA
PHOTO FOURNIE PAR CASA

À la fin de chaque défi, le menuisier Pat Lap (Patrick Laperrière) évaluera le travail des participants.

Celui ou celle qui aura la meilleure évaluation sera nommé bricoleur du jour.

En revanche, les trois personnes qui auront moins bien performé devront affronter la maison aux malheurs, une maison délabrée décrite comme «un gros paquet de troubles et de problèmes» par l’expert de la rénovation qu’on a entre autres pu voir dans la série sur Netflix Making Fun. Le bricoleur du dimanche qui ne fera pas le poids face aux autres sera éliminé.

Le grand gagnant de la compétition empochera un lot de 25 000$.

Pour le premier défi de la saison, les participants devront réparer une chaise avec les moyens du bord, en une heure seulement. Les trois bricoleurs en danger devront ensuite poser un plancher de bois franc sur une plus grande surface, au plafond de la maison aux malheurs.

Portraits des candidats

Pour cette première saison de Les bricoleurs du dimanche, seules quatre femmes feront leur entrée dans la compétition, contre huit hommes.

Parmi les candidatures retenues, plusieurs exercent un métier en lien avec le domaine de la construction. Deux d’entre eux sont notamment apprentis électriciens, un autre est homme à tout faire ou encore paysagiste, étudiante en charpenterie-menuiserie et plâtrière et peintre en bâtiment.

Le bassin de candidats compte aussi un pilote d’avion, deux courtiers immobiliers, un retraité et un planificateur financier.

Produite par Zone3, en collaboration avec Québecor Contenu, l’émission Les bricoleurs du dimanche: la compétition sera diffusée à CASA, jeudi, à 21h.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet