Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

CASA: Dave Morissette animera la nouveauté «Les bricoleurs du dimanche: la compétition» avec Patrick Laperrière

Dave Morissette animera la nouveauté «Les bricoleurs du dimanche: la compétition» cet automne à CASA. Patrick Laperrière en sera le juge expert.
Dave Morissette animera la nouveauté «Les bricoleurs du dimanche: la compétition» cet automne à CASA. Patrick Laperrière en sera le juge expert. PHOTO FOURNIE PAR CASA
Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2024-04-30T10:00:00Z
Partager

Dave Morissette animera cet automne Les bricoleurs du dimanche: la compétition aux côtés de Patrick Laperrière.

Cette nouvelle production originale de la chaîne spécialisée CASA mettra de l’avant 12 rénovateurs amateurs devant faire montre de débrouillardise, d’habileté, de rapidité d’exécution, de précision et de créativité pour tenter d’être sacrés meilleur bricoleur du Québec. 

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

Cet heureux élu – ou heureuse élue! – mettra la main sur le grand prix de 25 000$ pour réaliser un projet de rénovation et/ou de construction.

Ce nouveau défi était taillé sur mesure pour Dave Morissette, qui est un passionné de rénovation. L'ancien hockeyeur professionnel continue d’animer à TVA Sports et on peut le suivre chaque dimanche, à TVA, dans la 2e saison de Sortez-moi d’ici!. Il coanimera aussi dès le 27 mai, cette fois à Évasion, l'émission Sortez-moi d'ici!... mais pas tout de suite.

Dave Morissette dans son habit de campeur à «Sortez-moi d'ici!».
Dave Morissette dans son habit de campeur à «Sortez-moi d'ici!». PHOTO FOURNIE PAR TVA

Quant à Patrick Laperrière, que les gens peuvent aussi connaître sous les surnoms de Pat Lap ou de Canadian Pat, il sera juge expert de la compétition. Patrick, qui travaille le bois, s’intéresse aussi à la musique, à l’humour et à la production multimédia en tant que créateur de contenu. Il était de la série américaine Making Fun récemment.

Synopsis des Bricoleurs du dimanche: la compétition

Dans chaque épisode, un premier défi aura lieu dans l’atelier général, où chaque participant possède un poste de travail. À la suite de ce défi, des concurrents seront mis en danger et devront s’affronter ou collaborer pour gagner leur place dans la compétition en relevant des défis d’élimination complètement déjantés qui auront lieu dans la Maison aux malheurs. Leur savoir-faire sera un atout, mais ils auront aussi besoin de tous leurs sens, car cette maison maudite au décor défraîchi les attend au tournant avec des énigmes et des pièges pour les déstabiliser encore plus.

Un candidat rentrera au bercail chaque semaine jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.

Le tournage des 10 épisodes de 60 minutes s’amorcera cet été. Zone3 produit le tout en collaboration avec Québecor Contenu.

Les personnes intéressées à tenter leur chance peuvent s’inscrire en ligne.

Publicité
Publicité