Les bonnes adresses de Naadei Lyonnais
Marjolaine Simard
Animatrice, comédienne, mannequin et chanteuse originaire de l’Abitibi, Naadei cultive un amour aussi profond pour l’immensité des paysages forestiers que pour l’effervescence urbaine. Avec générosité, elle nous dévoile ses adresses coups de cœur en ville.
• À lire aussi: Naadei Lyonnais s’ouvre sur la blessure d’avoir grandi sans figure paternelle
• À lire aussi: «Inspirez expirez»: Découvrez l'hilarante bande-annonce de la deuxième saison
Quel est ton restaurant préféré?
J’attendais impatiemment l’ouverture du restaurant Pasta Pooks! Depuis son lancement en mars, j’y vais au moins une fois par semaine. L’équipe derrière Pasta Pooks est ma préférée en ville. Le chef Luca et ses amis conçoivent le menu avec cœur et attention selon leurs traditions familiales; tout est fait à la main. Il faut voir Luca façonner ses célèbres raviolis un par un derrière le comptoir, pour apprécier toute la passion qu’il met dedans! Le meilleur de l’expérience, c’est le service de «Coach Vic»; une vraie légende de la Petite Italie, qui reçoit chaque client comme s’il invitait un ami à la maison. Que ce soit sur la terrasse à l’européenne, en takeout, ou dans la salle à manger secrète, on se sent comme chez soi, mais on mange beaucoup mieux!
As-tu une boutique incontournable pour te concocter un look du tonnerre?
Ma boutique préférée est incontestablement Le department sur la rue McGill. Cette boutique vintage spécialisée en vêtements et accessoires de marques propose une sélection de trouvailles impressionnante. Chaque article est spécialement choisi et authentifié par la propriétaire Magdalena, une styliste chevronnée avec l'œil fashion le plus pointu en ville. Le Department est mon secret bien gardé pour les looks d’occasions spéciales. En plus d’y trouver des articles uniques de grande qualité, on encourage une entreprise locale, une femme entrepreneure, et une consommation responsable en achetant seconde main.
Où vas-tu quand vient le temps de te mettre en forme?
Mon espace sportif préféré, c’est Blackburn Pilates à Saint-Bruno. J'ai une aversion pour les gyms en général, c’est très difficile de me motiver à faire de l’activité physique à l'intérieur. J’ai récemment découvert le Blackburn Pilates à quelques minutes de chez moi, et j’ai tout de suite eu un coup de cœur. L’espace est tellement joli et apaisant que j’ai l’impression de me gâter, pas de me punir, en allant aux cours!
As-tu un lieu de prédilection pour une soirée entre filles?
Mes girls dates préférées se font à la boutique Monokini. La créatrice montréalaise Essïa a fondé Monokini en 2023, une marque d’articles de céramique faits à la main qui connaît un énorme succès. Ce que peu de gens savent, c’est que le studio offre aussi des ateliers de poterie en groupes privés. La formule s’appelle «sip and clay». Ça se déroule autour d’un verre et de grignotines. On y apprend à modeler l’argile pour créer nous-mêmes une pièce unique. J’aime y aller pour une date entre amies, c’est une bonne alternative aux éternelles sorties restos.
Ton resto préféré pour les snacks de fin de soirée?
Pour assouvir une fringale de fin de soirée (et étirer un peu la fête) je fais souvent un arrêt au Double’s. Le menu de nuit est de loin meilleur qu’un fast-food, et le végé-burger me sauve souvent la vie à l’heure où les options sont rares, car je suis végétarienne depuis 20 ans! Derrière un look assumé de vieux bar sportif, le Double’s propose le comfort-food d’un des chefs les plus réputés de la ville: Danny Smiles, du resto Le Violon. Un mélange parfait de billard, jukebox, demi-sous-sol et gastronomie.
Quel est ton café incontournable?
Le Idle Garage & Café, c’est le café parfait pour faire du people-watching. Pour un café d’après-midi, je m’installe souvent sur la mini-terrasse. L’espace est super inhabituel: à la fois un point de rendez-vous populaire de la communauté de moto, et un comptoir à crème glacée. Le mariage des deux fonctions est aussi comique qu’attachant. En été, j’y vais pour m'asseoir dehors et travailler à distance, tout en regardant les passants colorés de la Plaza St-Hubert.