Les Blue Jays poursuivent le party à la maison

Agence QMI
Bien servis par le circuit de deux points de Bo Bichette en fin de troisième manche, les Blue Jays de Toronto ont savouré un deuxième triomphe consécutif à domicile en disposant des Mariners de Seattle par la marque de 5 à 3, mardi.
Vainqueurs la veille dans le cadre de leur match local inaugural, les hommes du gérant John Schneider ont inscrit les cinq premiers points de la rencontre pour aider la cause de leur partant Chris Bassitt (1-2), auteur de huit retraits sur des prises en six manches et deux tiers.
• À lire aussi: Baseball: accusé, il aurait vraisemblablement tiré les cheveux de sa copine
Après que George Springer eut ouvert le pointage à l’aide d’un simple, Bichette a propulsé un tir de George Kirby (1-2) par-dessus la clôture du champ gauche, au moment où Vladimir Guerrero fils se trouvait sur les sentiers. Notons par ailleurs la brillante performance du joueur d’avant-champ Isiah Kiner-Falefa, qui a cogné trois coups sûrs, incluant un double productif.
Les Mariners ont tenté une remontée avec les longues balles de Dominic Canzone en septième et de Mitch Haniger en huitième.
Les Jays tenteront de balayer leur série de trois parties de cette semaine, mercredi. Le gaucher Yusei Kikuchi se présentera sur la butte une troisième fois cette saison.
La misère se poursuit pour Julien
À St. Paul, le Québécois Édouard Julien a été tenu en échec au cours de ses quatre présences au bâton, de sorte que sa moyenne à la plaque a chuté à ,107.
Dans une défaite de 6 à 3 aux mains des Dodgers de Los Angeles, le premier frappeur du rôle offensif des Twins du Minnesota a été retiré deux fois sur des prises. Julien compte trois coups sûrs en 28 apparitions officielles cette saison.
Chez les gagnants, Shohei Ohtani a réussi un double en cinq présences. Il frappe pour ,333 jusqu’ici en 2024. Will Smith et James Outman ont chacun claqué un circuit de trois points pour l’équipe californienne, qui a obtenu 10 victoires en 14 sorties.
Toro en arrache également
Du côté des Athletics d’Oakland, qui l’ont emporté 4 à 3 contre les Rangers du Texas à Arlington, Abraham Toro éprouve également des ennuis. Le frappeur désigné occupait le sommet du rôle des siens et il a été retiré quatre fois en autant de présences. Le Québécois a été passé deux fois dans la mitaine et sa moyenne est de ,158 cette année.
Pour l’année en cours, Toro a totalisé une longue balle et trois points produits.