Baseball: accusé, il aurait vraisemblablement tiré les cheveux de sa copine

Agence QMI
L’ancien lanceur des Dodgers de Los Angeles Julio Urias fait face à cinq chefs d’inculpation dans une affaire de violence conjugale alléguée.
C’est ce qu’a indiqué un porte-parole du bureau du procureur de la ville de Los Angeles au site TMZ, mardi.
• À lire aussi: MLB: les Red Sox perdent un gros morceau pour toute la saison
• À lire aussi: Blue Jays: les partisans comblés pour le premier match à domicile
L’homme de 27 ans fait face à une accusation de coups et blessures, deux accusations de coups et blessures dans un contexte conjugal, une accusation de séquestration et une accusation de voie de fait.
Urias s’est fait passer les menottes en septembre dernier, lorsqu’il assistait à un match de soccer de la Major League Soccer avec son épouse au BMO Stadium.
Il semble que le couple se serait disputé après que l’artilleur eut pris des photos avec des admiratrices. À un certain moment, Urias aurait plaqué son amoureuse contre une clôture et lui aurait tiré les cheveux.
L’athlète a ensuite passé une partie de la nuit dans une prison de la mégalopole californienne. Il a été libéré après avoir payé une caution de 50 000 $. Il doit revenir devant le tribunal en mai prochain.
Les Dodgers ont placé Urias en congé administratif dès son arrestation et il est devenu joueur autonome durant l’hiver. Aucune équipe du baseball majeur ne lui a offert de contrat.
Il ne s’agit pas de la première fois que le lanceur se trouve dans l’eau chaude pour une histoire de la sorte. En 2019, il a été impliqué dans un incident dans un centre commercial de Beverly Hills. Il avait été soupçonné d’avoir frappé une femme qui l’accompagnait. La présumée victime avait toutefois affirmé aux inspecteurs qu’elle était simplement tombée.
Urias n’a pas été accusé dans cette affaire, mais le baseball majeur l’avait suspendu 20 matchs pour violation de sa politique en matière de violence conjugale.