Les Blue Jays perdent du terrain, les Yankees se rapprochent

TVA Sports
Les Blue Jays de Toronto ont vu leur emprise sur le premier rang de l’Est de l’Américaine s’affaiblir dimanche en subissant une défaite de 4 à 3 aux mains des Yankees à New York.
Il s’agit d’un deuxième revers consécutif devant les Bombardiers du Bronx, qui n’accusent maintenant plus que deux matchs de retard sur le rival torontois.
• À lire aussi: Les Blue Jays se butent aux Yankees...et à la pluie
• À lire aussi: Les Blue Jays bousculent les Yankees
Ben Rice a rapidement donné les devants aux locaux avec une longue balle de trois points en fin de première manche, cognant solidement au champ droit l’offrande du partant Max Scherzer.
Un simple d’Isiah Kiner-Falefa et un ballon sacrifice de Nathan Lukes ont réduit l’écart à 3 à 2, puis, en début de troisième manche, un double de Vladimir Guerrero fils a ramené tout le monde à la case départ.
Or, dans la mi-manche suivante, Cody Bellinger a poussé Aaron Judge au marbre avec une flèche, et c’était le point décisif.
Les Blue Jays n’ont plus que 19 matchs à jouer avec les séries du baseball majeur et ils peuvent consolider leur position au classement avec de bons résultats dans leur série de trois matchs contre les Texans de Houston, qui s’amorce mardi à la maison.