Horrible premier départ pour Chris Bassitt avec les Blue Jays
Agence QMI
Parions que le lanceur Chris Bassitt aurait préféré connaitre une meilleure sortie à son premier départ dans l’uniforme des Blue Jays de Toronto.
Dimanche après-midi, le vétéran de 34 ans a donné neuf points mérités sur dix coups sûrs dans un revers de 9 à 4 contre les Cardinals à St. Louis.
- À lire aussi: Des conséquences pour un joueur ayant empoigné un partisan?
- À lire aussi: Blue Jays: un record et des problèmes
Bassitt (0-1) a vu les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés, soit Brendan Donovan et Alec Burleson, frapper des coups de circuit. Nolan Gorman a aussi profité des largesses de l’artilleur pour envoyer la balle à l’extérieur des limites du terrain à deux reprises.
Le partant des Jays a vu son match prendre fin après trois manches et un tiers de boulot. Bassitt est devenu le premier lanceur de l’histoire du club de la Ville Reine à permettre quatre coups de circuit à son premier match. Le natif de l’Ohio s’est joint aux Jays à titre de joueur autonome lors de la dernière saison morte. Il a paraphé un contrat de trois ans d’une valeur totale de 63 millions $.
«Je vais devoir regarder tout ça, a dit Bassitt, dont les propos ont été rapportés par le réseau Sportsnet. La hauteur de mes lancers, tout ça, voir si je me penchais, n’importe quoi. Nous avons beaucoup de gens qui travaillent sur ce genre de choses, alors nous allons découvrir ce qui s’est passé. Parfois, il faut juste dire que c’était une très bonne équipe et qu’ils m’ont battu à mort aujourd’hui.»
Pour revenir à l’affrontement contre les «Cards», les releveurs des Blue Jays Zach Pop, Trevor Richards, Anthony Bass et Tim Mayza n’ont pas donné de points à leurs rivaux. C’était cependant trop tard pour espérer une remontée.
Matt Chapman, Whit Merrifield et Danny Jansen ont produit les points de la formation torontoise.
La victoire est allée au dossier de Jordan Montgomery (0-1). Ce dernier a permis trois points sur six coups sûrs en cinq manches de boulot.
En vertu de cette défaite, les Blue Jays ont perdu leur première série de la saison 2023. Ils avaient remporté le premier match de cette série de trois parties, mais ont baissé pavillon lors des deux rencontres suivantes.
Lundi, les Jays amorceront une série de trois parties contre les Royals à Kansas City.