Les Blue Jays balayent les Angels
Agence QMI
Les Blue Jays de Toronto ont complété le balayage de leur série de quatre parties contre les Angels en l’emportant 11 à 10 dimanche, à Los Angeles.
Il s’agit de la toute première fois que la troupe du gérant Charlie Montoyo remporte tous les affrontements de l’une de ses séries en 2022.
- À lire aussi: Festival du circuit à Boston
- À lire aussi: Robles transporte les Nationals sur ses épaules
Dans le match du jour, les Jays tiraient de l’arrière par trois points après six manches. L’unique formation canadienne du baseball majeur a toutefois bénéficié de la générosité du lanceur Ryan Tepera pour niveler le pointage en haut de septième.
En effet, l’artilleur qui a porté les couleurs des Blue Jays de 2015 à 2019 a permis à ses rivaux d’inscrire deux de leurs trois points en donnant des buts sur balles. Les Angels ont toutefois repris les devants dès leur tour au bâton suivant, grâce à une longue balle de Max Stassi.
Les Jays n’avaient cependant pas dit leur dernier mot et ont repris le contrôle au huitième engagement. Bo Bichette a ramené tout le monde à la case départ avec un circuit en solo et Lourdes Gurriel fils a mis les siens en avant en poussant Alejandro Kirk au marbre avec un double.
Envoyé dans la mêlée pour la dernière manche, le lanceur David Phelps a enregistré le premier sauvetage de sa campagne. La victoire est allée au dossier d’Adam Cimber (6-2), alors que Jose Quijada (0-1) a encaissé le revers.
Par ailleurs, Vladimir Guerrero fils ne devait pas participer à cette rencontre en raison d’une douleur au poignet gauche. Montoyo l’a toutefois inséré dans sa formation à la place de Cavan Biggio en huitième. Il a obtenu une passe gratuite à sa seule présente à la plaque.