Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Les Blue Jays auraient acquis un lanceur-vedette cubain

AFP
Partager

Agence QMI

2024-01-17T20:12:28Z
Partager

Les Blue Jays de Toronto se seraient entendus avec le lanceur cubain Yariel Rodriguez, qu’ils convoitaient depuis quelque temps. 

C’est ce qu’a avancé le journaliste du site The Athletic, Ken Rosenthal, mercredi, en précisant que le contrat de plusieurs années sera officiel si l’athlète réussit ses examens médicaux. Il y a aussi des obstacles concernant son immigration.

• À lire aussi: Baseball : un autre fils de Vladimir Guerrero dans le baseball majeur

• À lire aussi: Tom Brady: plus de 150 000$ pour sa carte de baseball

• À lire aussi: Le contrat d’Alex Anthopoulos prolongé jusqu’à la fin 2031

Selon le journaliste Francys Romero, l’artilleur aurait obtenu une entente de quatre ans d’une valeur totale de 32 M$.

Rodriguez deviendrait par ailleurs le premier lanceur né à Cuba à œuvrer pour les Blue Jays. 

Le droitier a connu une excellente saison avec les Dragons de Chunichi, au Japon, en 2022. En 56 apparitions sur la butte, il a maintenu une moyenne de points mérités de 1,15 et a totalisé 60 retraits sur des prises.

Le joueur qui aura bientôt 27 ans a choisi de ne pas se présenter chez les Dragons pour la saison 2023 et le club l’a libéré en novembre dernier. Rodriguez a toutefois tenu des séances d’entraînement devant des recruteurs professionnels du baseball majeur en République dominicaine pendant la dernière année.

Rodriguez a joué au baseball professionnel à Cuba de 2015 à 2019, avant de faire le saut au Japon. Il a également représenté son pays dans le cadre de la dernière Classique mondiale de baseball. Pendant celle-ci, il a affiché une moyenne de points mérités de 2,45 en sept manches et deux tiers de boulot.

Publicité
Publicité