Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Le contrat d’Alex Anthopoulos prolongé jusqu’à la fin 2031

PHOTO COURTOISIE/Mary DeCicco / MLB
Partager

Agence QMI

2024-01-12T15:27:17Z
Partager

Le Montréalais Alex Anthopoulos restera sur son siège de président des opérations baseball et directeur général des Braves d’Atlanta pendant encore longtemps, car l’organisation lui a consenti vendredi une prolongation contractuelle de plusieurs saisons. 

En fait, l’homme de 46 ans détient une entente valide jusqu’à la conclusion de la saison 2031. Ayant occupé notamment le poste de DG des Blue Jays de Toronto de 2009 à 2015 et de vice-président des opérations baseball des Dodgers de Los Angeles en 2016 et 2017 est débarqué en Géorgie à titre de DG il y a plus de six ans, avant d’être promu à sa fonction actuelle en février 2020. Depuis son arrivée, les Braves ont remporté une Série mondiale et ont décroché le titre de la section Est de la Ligue nationale à chaque année.

• À lire aussi: Un arbitre règlera le cas de Guerrero fils

• À lire aussi: Baseball : un nouvel emploi pour cette pionnière

• À lire aussi: Les Dodgers ajoutent un autre gros morceau

D’ailleurs, Atlanta a conservé une fiche de 505-354 sous sa gouverne, dépassant le total des 100 victoires au cours de chacune des deux dernières campagnes.

«Alex et moi-même avons apprécié une merveilleuse relation professionnelle et je m’attends à ce que ça continue dans les années futures, a déclaré dans un communiqué le président et chef de la direction des Braves, Terry McGuirk. Il travaille au sein de ce sport depuis longtemps et je sais que son bilan est très spécial. Il n’y a tout simplement personne de meilleur que lui. Cette prolongation permettra à Alex de prendre des décisions à long terme et d’améliorer son éloquent palmarès d’acquisitions visant à faire de l’équipe une aspirante continuelle au championnat.»

Évidemment, l’ancien employé au recrutement des Expos de Montréal s’est dit très heureux de la confiance exprimée à son endroit.

«Les Braves forment un club incroyable et je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble. Je suis reconnaissant d’obtenir cette autre opportunité de diriger les opérations baseball et de tenter d’offrir un autre titre de la Série mondiale à Atlanta», a mentionné Anthopoulos.

Publicité
Publicité