Les Red Sox se rapprochent des Blue Jays

Agence QMI
Il faudrait un petit miracle pour que les Red Sox de Boston rattrapent les Blue Jays au sommet de la section Est de l’Américaine, mais leur victoire de 4 à 1, mardi à Toronto, entretient cet infime espoir.
La formation du Massachusetts a désormais quatre matchs de retard sur son adversaire du soir, avec cinq matchs à disputer au calendrier régulier.
• À lire aussi: La fièvre des Blue Jays s'intensifie à Toronto
Les Red Sox (86-71) ont appuyé sur l’accélérateur en sixième manche. Alors que la marque était égale 1 à 1, un simple de Nathaniel Lowe suivi d’un double de Carlos Narvaez ont permis aux visiteurs de bâtir une avance de trois points. Une poussée suffisante pour repartir du Rogers Centre avec la victoire.
Au monticule, Kevin Gausman (10-11) a connu un match difficile. En un peu plus de cinq manches, il a alloué neuf coups sûrs et quatre points, retirant sept joueurs sur des prises. C’est Justin Wilson (4-1) qui a enregistré le gain pour les vainqueurs.
Le seul point des Blue Jays est survenu en quatrième manche grâce à un optionnel d'Andres Gimenez.
Les deux équipes se retrouvent dès mercredi, une fois de plus du côté de la Ville Reine.
Manoah au ballottage
Les Blue Jays ont annoncé avant la rencontre que le lanceur Alek Manoah avait été désigné pour assignation. Troisième au scrutin pour le trophée Cy-Young en 2022, le lanceur droitier a connu un formidable début de carrière, mais les succès ne se sont pas poursuivis.
Depuis son début de saison catastrophique en 2023, Manoah a fait la navette entre les rangs mineurs et le baseball majeur. Il a également subi des blessures au genou, au dos et au quadriceps.
L’athlète de 27 ans n’a pas joué avec les Jays en 2025. Ses dernières présences dans les majeures remontent à mai 2024, avant qu’il ne doive subir une opération de type Tommy John qui a mis un terme à sa saison.
Manoah sera ainsi disponible pour toutes les équipes des ligues majeures.