Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La fièvre des Blue Jays s'intensifie à Toronto

Photo Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-09-22T20:12:08Z
Partager

TORONTO | Le tour des Maple Leafs viendra bien assez vite avec le début de la prochaine saison dans la Ligue nationale de hockey, mais pour le moment, c’est la fièvre des Blue Jays qui bat son plein à Toronto.

• À lire aussi: À 17 ans, ce Québécois a frappé un circuit digne des ligues majeures

La folie entourant le baseball dans la Ville Reine prendra d’ailleurs de la vigueur, à compter de mardi, puisque les Jays, déjà qualifiés pour les éliminatoires, ont l’occasion de conclure la saison régulière en disputant six matchs à domicile. En recevant la visite des Red Sox de Boston et des Rays de Tampa Bay, les Blue Jays ont surtout la possibilité de remporter un premier championnat de la section Est de la Ligue américaine depuis 2015.

Déjà, la semaine dernière, pendant que les Jays étaient sur la route, une certaine frénésie était palpable au Rogers Centre alors que 150 des meilleurs espoirs du baseball au Canada avaient envahi le domicile de l’équipe torontoise pour participer au Canadian Futures Showcase.

«L’équipe des Blue Jays, cette année, m’excite, indiquait ainsi le jeune lanceur québécois Lucas St-Laurent. On voit que les joueurs se donnent à 100% sur le terrain.»

Publicité
Lucas St-Laurent
Lucas St-Laurent Photo Benoît Rioux

«J’ai une petite inquiétude pour les releveurs, mais selon moi, ils pourraient en surprendre plusieurs pendant les éliminatoires», a-t-il complété.

Un peu comme le CH...

Zachary Landreville, lui, traçait un parallèle entre les Blue Jays et le Canadien de Montréal.

«Je les vois un peu comme le Canadien, a noté le lanceur de 18 ans. Après une reconstruction, l’équipe est maintenant en mesure de performer.»

Zachary Landreville
Zachary Landreville Photo Benoît Rioux

Du même souffle, Landreville avouait ne pas nécessairement être un mordu des Blue Jays, préférant observer différents lanceurs du baseball majeur, peu importe l’équipe. Parmi ses modèles, Bryan Woo, des Mariners de Seattle.

Les Mariners, qui ont remporté 14 de leurs 15 derniers matchs, devraient justement faire partie des clubs qui lutteront avec les Blue Jays lors des séries éliminatoires dans la Ligue américaine.

Attention aux Yankees!

La formation torontoise a deux parties d’avance sur les Yankees de New York pour le titre de la section Est tandis que les Red Sox, prochains adversaires des Jays, tenteront d’abord et avant tout de confirmer leur qualification pour les éliminatoires.

Si tout se passe bien, les Blue Jays pourraient avoir droit à quelques jours de congé. Pendant qu’ils obtiendraient un laissez-passer, les deux séries «wild card» de la Ligue américaine se tiendront du 30 septembre au 2 octobre.

Publicité
Publicité