Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Blue Jays durement ramenés sur terre

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-13T21:07:17Z
Partager

Les Blue Jays de Toronto surfaient sur une série de sept victoires en huit matchs, mais ils ont été brutalement stoppés par les Phillies de Philadelphie, qui les ont blanchis 8 à 0 au Citizens Bank Park, vendredi. 

Les hommes de John Schneider avaient pourtant bénéficié d’une journée de pause après avoir complété le balayage des Cardinals de St. Louis. Cet arrêt leur a seulement fait perdre le rythme, particulièrement en attaque.

• À lire aussi: Abraham Toro surpasse les attentes avec les Red Sox de Boston

• À lire aussi: Coudonc, les Blue Jays vont-ils faire les séries?

Ranger Suarez a été dominant sur la butte en ne permettant que quatre coups sûrs aux visiteurs en sept manches. Alejandro Kirk, tout feu tout flamme dernièrement, en a obtenu deux dans la rencontre, mais ils ne se sont pas traduits par des points.

Pendant ce temps, Kevin Gausman a permis quatre points sur un double de Brandon Marsh et un circuit de Kyle Schwarber. Ce sont les lanceurs des Jays qui avaient porté l’équipe sur leurs épaules au cours du dernier mois, mais rien n’a fonctionné cette fois.

Même le dernier rempart de Toronto, le releveur Erik Swanson, a été déclassé par les Phillies. Leurs gros canons, J.T. Realmuto, Marsh et Trea Turner, ont ajouté trois points en huitième manche.

Les Jays (38-31) auront l’occasion de se reprendre au cours des duels en après-midi de samedi et dimanche.

Du côté de Buffalo, le vétéran lanceur Max Scherzer a fait un grand pas dans sa remise en forme en œuvrant pendant quatre manches et un tiers pour le club-école de Toronto. Le triple vainqueur du trophée Cy-Young a permis deux points.

Scherzer s’était blessé en mars après seulement trois manches dans l’uniforme des Jays. Il n’était pas apparu dans un match depuis.

Publicité
Publicité