Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Coudonc, les Blue Jays vont-ils faire les séries?

Vladimir Guerrero fils a frappé un simple pour produire un point, en quatrième manche, mercredi après-midi au Busch Stadium, dans une victoire de 5 à 2 des Blue Jays contre les Cardinals de St. Louis.
Vladimir Guerrero fils a frappé un simple pour produire un point, en quatrième manche, mercredi après-midi au Busch Stadium, dans une victoire de 5 à 2 des Blue Jays contre les Cardinals de St. Louis. Photo Dilip Vishwanat / Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-06-11T22:05:25Z
Partager

Les Blue Jays de Toronto continuent de gagner et il faudra bientôt commencer à croire qu’ils pourraient participer, en octobre prochain, aux éliminatoires du baseball majeur.

• À lire aussi: Des bombes, des prises, de la poutine et un record : 15 victoires de suite pour les Capitales de Québec!

Cette fois, c’est Bo Bichette, Vladimir Guerrero fils, Alejandro Kirk et Ernie Clement qui ont mené la charge à l’attaque. En l’emportant 5 à 2 contre les Cardinals, mercredi après-midi à St. Louis, les Blue Jays ont non seulement complété le balayage de cette série de trois matchs, mais ils ont signé une septième victoire à leurs huit dernières parties.

Les Jays, qui profiteront d’un congé bien mérité jeudi, sont en feu et commencent même à souffler dans le cou des Yankees de New York, installés au premier rang de la section Est de la Ligue américaine.

«Les gars jouent bien, a convenu le gérant John Schneider, cité sur le site web de l’équipe. Ils sont à l’aise et confiants.»

Bien servis par leurs puissants frappeurs et appuyés par leurs lanceurs, les Blue Jays n’ont perdu que deux rencontres depuis le 28 mai dernier. Ils affichent un dossier de 38-30 tandis que les Yankees, qui avaient rendez-vous avec les Royals de Kansas City tard mercredi soir, présentaient une fiche de 40-25 avant ce match.

Publicité
Une moyenne de ,325 pour Kirk

Dans la rencontre de mercredi après-midi au Busch Stadium, Clement a frappé trois coups sûrs, dont un circuit en solo en début de cinquième manche. En obtenant deux simples, Kirk a pour sa part haussé sa moyenne au bâton à ,325 depuis le début de la saison. Bichette a produit deux points, tandis que Guerrero fils a frappé deux coups sûrs et inscrit un point produit.

Ernie Clement contourne les sentiers après avoir frappé un circuit en solo, mercredi après-midi, à St. Louis.
Ernie Clement contourne les sentiers après avoir frappé un circuit en solo, mercredi après-midi, à St. Louis. Photo Dilip Vishwanat / Getty Images via AFP

Au monticule, la victoire est allée au dossier du releveur Spencer Turnbull (1-0) tandis que le Cubain Yariel Rodriguez, parfait en neuvième, a récolté le sauvetage.

Si les lanceurs partants des Blue Jays font bien, les récents succès de la formation torontoise s’expliquent aussi par le travail accompli par tous ceux qui s’amènent au monticule durant les rencontres. Depuis le début de la saison, les releveurs des Jays ont une fiche combinée de 20-10, tout en présentant une moyenne de points mérités de 3,46. Seuls les Dodgers de Los Angeles comptent plus de victoires qu’eux en relève.

Scherzer près d’un retour

Pour aider Toronto, c’est par ailleurs le vétéran Max Scherzer qui pourrait se joindre à l’équipe dans un avenir rapproché. L’artilleur de 40 ans, qui a signé un contrat d’un an et 15,5 millions $ avec les Jays en février dernier, doit d’abord lancer dans un match des ligues mineures avec le club-école de Buffalo, au niveau AAA, vendredi.

Étrangement, les trois plus récentes défaites des Blue Jays ont été enregistrées alors que Bowden Francis était leur lanceur partant. Pour le reste, tout va plutôt bien.

Publicité
Publicité