Les Bengals éliminés
Agence QMI
Les Chiefs de Kansas City ont une fois de plus brisé le cœur des partisans des Bengals de Cincinnati, grâce à un gain à domicile de 25 à 17.
Les Bengals devaient absolument l’emporter, en plus d’espérer une défaite des Steelers de Pittsburgh pour espérer accéder aux matchs éliminatoires.
- À lire aussi: Les Eagles s’effondrent contre les Cardinals
- À lire aussi: Un match de rêve pour Lamar Jackson
Les efforts du quart-arrière Jake Browning en l’absence de Joe Burrow auront été insuffisants. Le receveur vedette de la formation de l’État de l’Ohio, Ja'Marr Chase, a connu un match difficile avec une récolte de 41 verges.
Chase avait pourtant minimisé le talent de la défensive des Chiefs, il y a quelques jours, en mentionnant «que ce n’était pas comme si l’équipe avait un Jalen Ramsey dans l’alignement» pour le contenir.
Alors que les Bengals menaient 17 à 7 au deuxième quart, les arbitres ont d’ailleurs dû mettre fin à un début d’escarmouche entre Chase et quelques joueurs des Chiefs.
L’incident a semblé réveiller Kansas City par la suite. En entrevue à NBC, le quart-arrière Patrick Mahomes a donné le crédit à la défensive.
«On n’a pas eu la saison qu’on espérait, mais à la fin de la journée nous sommes champions dans l’ouest de la NFC, a-t-il indiqué. [...] La défensive a fait un excellent travail. On devait seulement mettre des points au tableau pour les laisser finir le travail.»
«J’ai commis un revirement qui nous a fait mal en première demie [en échappant le ballon], mais si ce n’était pas de ça, j’ai trouvé que nous avons bien joué offensivement, a-t-il poursuivi.
Mahomes a obtenu 245 verges et un touché par la passe dans la victoire. Les Chiefs affronteront les Chargers, dimanche prochain, à Los Angeles.
Bientôt en vacances
Par ailleurs, les Broncos ont tenté de rester en vie dimanche, mais leur victoire de 16 à 9, à Denver, contre les Chargers, n’a pas suffi.
La victoire des Steelers de Pittsburgh de 30 à 23 contre les Seahawks de Seattle a éliminé les Broncos qui ont fait confiance au pivot Jarrett Stidham. Denver a décidé de clouer au banc le quart-arrière Russell Wilson.
Stidham a terminé le duel avec une récolte de 224 verges, en plus de compléter 20 de ses 32 tentatives de passe et de lancer une passe de touché.
«J’étais super excité d’avoir le départ, a mentionné Stidham en entrevue après la victoire. C’était ma troisième opportunité en cinq ans. Je voulais jouer avec émotion et obtenir la victoire.»
«C’est un sentiment agréable d’obtenir ma première victoire dans la NFL, a-t-il ajouté. Ce qui comptait le plus, toutefois, c’était d’obtenir notre huitième gain de la saison. [...] L’élimination ne change pas la situation. On a atteint l’l’objectif de gagner. C’est sûr que c’est dommage d’être éliminé, mais notre objectif sera d’aller chercher une autre victoire cette semaine.»