Les Eagles s’effondrent contre les Cardinals
Agence QMI
Les Eagles de Philadelphie ont bousillé une avance de deux possessions à la demie, devant leurs partisans, dans une défaite de 35 à 31 contre les Cardinals de l’Arizona.
Les locaux avaient pourtant le vent dans les voiles, au premier quart, après un retour d’interception de 99 verges du joueur canadien Sydney Brown pour un touché.
- À lire aussi: Un match de rêve pour Lamar Jackson
Le quart-arrière des Cardinalds, Kyler Murray, s’est relevé par la suite. Il a lancé trois passes de touché, avant de voir son coéquipier James Conner conclure la remontée avec une course de trois verges pour le majeur avec 36 secondes à jouer.
«Je suis tellement fier de mes gars, a dit Murray en entrevue à Fox après la victoire. C’était un environnement hostile contre une très bonne équipe et on a tout de même été en mesure de repartir avec la victoire.»
«En deuxième demie, j’essayais de seulement de me concentrer sur le prochain jeu a-t-il ajouté. J’y allais un jeu à la fois. La ligne à l’attaque a fait le travail, tout comme les receveurs et les porteurs de ballon. C’est un effort collectif.»
Dans le camp des Eagles, le pivot Jalen Hurts a terminé le match avec une récolte de 167 verges, trois passes de touché et une interception.
Philadelphie est maintenant devancé par les Cowboys de Dallas au sommet de l’est de la NFC. Les deux équipes ont une fiche de 11-5 avec un match à jouer.
Victoire facile pour les Texans
Au Texas, une convaincante victoire de 26 à 3 contre les Titans du Tennessee a permis aux Texans de rester au plus fort de la course pour une place en éliminatoires.
«C’est une vraie victoire d’équipe, a dit l’entraîneur-chef DeMeco Ryan à ses joueurs après la rencontre. Tout le monde a fait des jeux et c’est ça que ça donne. C’est ça le football des Texans. C’est notre marque de commerce que j’aime voir. On a couru le ballon, on a été dominant défensivement et on a marqué des points. Ça ne fait que commencer et j’aime ce que nous sommes.»
Devant les journalistes, Ryan a eu un discours similaire. Il a admis être heureux que son équipe soit finalement une source de réjouissance pour les partisans. Les Texans ont d’ailleurs muselé l’attaque au sol des Titans. Le porteur de ballon Derrick Henry a terminé la partie avec seulement 42 verges en 12 courses.
«On n’a pas fait tout ce chemin pour arrêter là, a dit DeMeco Ryan. On a beaucoup de football à jouer. Le crédit revient aux joueurs dans le vestiaire pour nous avoir placés dans cette position. Nos joueurs ont levé leur jeu d’un cran.»
«Tout a commencé avec l’attaque au sol [...]. La ligne à l’attaque a été dominante.»
Dans la section sud de l’Américaine, les Jaguars de Jacksonville, les Colts d’Indianapolis et les Texans ont tous une fiche de 9-7.
Dimanche, les Colts ont gagné 23 à 20 contre les Raiders de Las Vegas, tandis que les «Jags» ont été solide pour l’emporter 26 à 0 contre les Panthers de la Caroline.
Les Colts et les Texans croiseront le fer la semaine prochaine.
Les Rams seront des éliminatoires
L’année 2023 s’est terminée sur une bonne note pour les Rams de Los Angeles qui ont obtenu leur billet pour les éliminatoires.
Les Rams (9-7) ont gagné 26 à 25 contre les Giants, à New York, tandis que les Seahawks de Seattle se sont inclinés 30 à 23 contre les Steelers de Pittsburgh. Los Angeles est donc assuré de terminer au deuxième rang dans la section ouest de la NFC.
La recrue Puka Nacua s’est une fois de plus illustrée avec une récolte de 118 verges en cinq réceptions. Le choix de cinquième ronde des Rams au dernier repêchage a déjà 1445 verges de gain, 101 réceptions et cinq touchés cette saison.
Par ailleurs, les 49ers de San Francisco (12-4) qui trônent au sommet de la section des Rams ont signé une victoire de 27 à 10, à domicile, contre les Commanders de Washington.
Bergeron et les Falcons surpris par les Bears
Le joueur de ligne à l’attaque, Matthew Bergeron et les Falcons d’Atlanta se sont inclinés 37 à 17, à Chicago, contre les Bears.
Le receveur D.J. Moore a fait la différence pour les Bears avec neuf réceptions pour des gains de 159 verges et un touché.
Atlanta tentera de se reprendre pour terminer la saison sur une bonne note, la semaine prochaine, contre les Saints de la Nouvelle-Orléans.