Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Les artistes présents à la première de la comédie musicale «Chicago»

La comédie musicale «Chicago» est présentée au Théâtre St-Denis jusqu’au 27 juillet. Billets et infos: espacestdenis.com.

Partager

Patrick Delisle-Crevier

2025-07-03T10:00:00Z
Partager

Plus de 20 ans après sa première adaptation, l’iconique comédie musicale Chicago fait son grand retour sur les planches montréalaises. Veronic DiCaire et Terra Ciccotosto Macleod reprennent leurs rôles respectifs de Velma Kelly et Roxie Hart. À leurs côtés, on retrouve une toute nouvelle distribution composée notamment de Mélissa Bédard dans le rôle de Mama Morton, Michaël Girard dans celui de Billy Flynn, Yoherlandy — que l’on a découvert dans à Révolution — interprète Fred Casely alors que Neev se glisse dans la peau d’Amos Hart. Plusieurs de nos artistes étaient présents à cette première du spectacle tant attendu.

• À lire aussi: Voyez toutes les vedettes sur le tapis rouge de la première de la comédie musicale «Chicago»

• À lire aussi: Michaël Girard aurait aimé composer cette chanson

Debbie Lynch-White: Un voyage en Irlande et en Écosse

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Debbie Lynch-White aura un été de congé. «Ça ne m’arrive pas souvent d’avoir un été de vacances, alors je vais en profiter. Mais juste avant, je suis en préparation pour ma pièce L’usure de nos aurores, qui sera présentée à La Licorne cet automne. C’est ma première pièce en tant qu’autrice et je signe aussi la mise en scène, donc je suis très excitée de faire ça. Sinon, je vais partir pour un voyage en Irlande et en Écosse prochainement. Je vais aussi aller voir un ami dans le bas du fleuve. Puis, je me garde de la latitude, je vais profiter de ces semaines de temps libres», a dit celle que l’on verra dans le film Les Furies cet automne.

Publicité

Manuel Tadros: Un album cet automne

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Manuel Tadros, qui signe la traduction en français du livret de Chicago et qui n’avait pas chanté devant un public depuis plusieurs années, a eu la piqûre de chanter à nouveau lorsqu’il a posé les pieds sur le plateau de l’émission Zénith. Au point où celui-ci lancera, cet automne, un album. «Je suis fier d’annoncer qu’après 43 ans, j’endisque à nouveau. Le premier extrait de mon album est sorti il y a quelques jours, le titre est Cariño. Le disque est prévu pour le 8 octobre et il sera fait de mes compositions, qui se nourrissent de tranches de ma vie depuis 30 ans. Ce sont des chansons à textes et ça fait si longtemps que j’ai envie de faire un disque avec ces chansons que j’ai gardées pour moi», a confié celui qui était accompagné de sa femme, Émilie Ndejuru.

Thomas Postigo: Un disque et un voyage à Paris

TOMA ICZKOVITS
TOMA ICZKOVITS

Thomas Postigo, qui a foulé le tapis aux côté de son amoureuse, Emeline Blue, aura un été chargé. «Ce sera une grosse fin d’année pour moi puisque je vais faire paraître mon EP de cinq chansons cet automne. Ce sont des chansons originales et qui me ressemblent. J’ai fait celles-ci avec mon complice dans la musique Peter Renaldo. J’ai très hâte de présenter ça au public et de pouvoir montrer ce que je peux faire en tant qu’artiste solo. Je chante depuis quelques années déjà. J’ai souvent chanté des reprises, mais là, je vais arriver avec ma musique et un bon band que je suis en train de construire. À travers tout ça, je vais prendre le temps d’aller voir mon père, Serge Postigo, à Paris», a expliqué le jeune homme.

Publicité

Noah Parker: Une carrière en anglais

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Le comédien Noah Parker, qui était accompagné de sa copine des dernières années, est très populaire au Canada anglais et aux États-Unis. Il revient d’un long périple à New York et à Los Angeles. «Je reviens aussi d’un tournage à Toronto où j’ai tourné dans un film qui a pour titre Cowboy Up et dans lequel je joue avec Finn Wolfhard, de Stranger Things, et Gabriel LaBelle. C’est une coproduction américaine et canadienne qui racontre l’histoire d’une gang de jeunes cascadeurs dans un milieu rural. L’un d’eux meurt et les autres décident de faire un film sur lui afin de prouver qu’il était un bon gars», a-t-il expliqué. Noah sera aussi dans le film Lunar Sway, du réalisateur Nick Butler, que l’on verra sur nos écrans plus tard cette année. «Je tourne beaucoup plus aux États-Unis et au Canada anglais en ce moment, mais tourner ici, chez nous, au Québec, ça me manque. Je passe des auditions pour décrocher un beau rôle éventuellement», a ajouté le comédien qui passera l’été dans son chalet au milieu du bois.

Jeanick Fournier: Un album en chantier

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Jeanick Fournier, qui revient d’un beau voyage en Grèce en compagnie de Marie-Claude Barrette et Nathalie Simard, nous a confié qu’elle travaillait sur de nouvelles chansons en studio ces jours-ci. «Je suis en phase de construction de nouveau matériel. Je vais aussi présenter quelques petits spectacles ici et là dans des festivals, cet été, avant de revenir avec un plus grand spectacle en 2026. Mon prochain disque sera un mélange de chansons originales et de reprises. J’ai eu de belles chansons en cadeau dernièrement et je suis tellement contente! J’ai hâte de présenter ça. En attendant, je profite de la vie avec mes deux enfants, Yohan et Emma, qui ont déjà 15 et 12 ans. Ce sont mes petits cœurs et je les adore!»

Publicité

Yvon Deschamps: Il garde la forme

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Yvon Deschamps et Judi Richards, qui célèbrent 55 ans de vie à deux, auront un été bien différent. «Judi travaille cet été, puisqu’elle fait partie du spectacle Les belles-sœurs symphonique. Moi, je continue ma retraite. Je dois avouer qu’il y a des bouts où ça va bien, mais ces temps-ci, ça va moins bien. Je m’ennuie un peu... Parfois, je peux passer des mois et des mois à ne rien faire, à lire et à écouter de la musique, et c’est merveilleux. Mais actuellement, on dirait que j’aurais besoin de bouger. Je vais faire un spectacle le 11 octobre pour la Fondation Yvon Deschamps et, d’ici là, je vais avoir 90 ans. Je suis en forme, je marche, je parle, je reconnais ma femme et je suis capable de retourner chez nous tout seul, donc quoi demander de plus?», a plaisanté le grand homme.

Ima: Son projet de disque en suspend

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Ima, qui devait lancer son album en septembre avec le groupe Ad Litteram, a eu à réviser ses plans à la suite de la dénonciation de certaines pratiques de l’entreprise musicale par une douzaine d’artistes. «Il s’est passé beaucoup de choses et j’ai réussi à me libérer de mes ententes avec eux. Je pars maintenant à la recherche d’une nouvelle compagnie de disques, mais c’est certain que ce disque verra le jour. Idéalement, ce sera en septembre comme prévu. Je dois prendre des décisions en ce sens. Le plus drôle, c’est que cet album en est un sur la résilience, donc je me dis que rien n’arrive pour rien. Je dois à nouveau être résiliente», a confié celle qui fera quelques spectacles ici et là cet été. «Mon fils me découvre en spectacle en ce moment. Il découvre mon répertoire et il chante mes chansons. C’est très drôle parce qu’il demande à Alexa “joue les chansons de maman”, c’est trop mignon! J’ai dû lui expliquer qu’il devait demander les chansons d’Ima, et non de maman. Il est adorable ce petit», a dit la chanteuse.

Publicité

Renée Wilkin: Un beau défi

À la suite du désistement de Marie Carmen du projet Les Belles-Sœurs symphonique pour des raisons de santé, Renée Wilkin reprend le rôle de Rose Ouimet. «Quand j’ai su que j’avais le rôle, j’ai répété comme une folle au point où, quand je suis arrivée en répétitions, je connaissais mon rôle de Rose Ouimet sur le bout des doigts! Je suis très fière de jouer ce personnage. Je pense être une des plus jeunes à interpréter ce rôle et c’est un grand honneur. De chanter avec toutes ces grandes voix, c’est intimidant. Il y en a de grandes chanteuses dans ce projet, mais je suis excitée par tout ça», a mentionné celle dont le fils Marcus chante de plus en plus. Elle nous a confié qu’il voulait suivre ses traces. «Je l’intègre dans mes spectacles graduellement et il est fort impressionnant», a-t-elle dit.

Olivier Dion: Un changement de son

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Il se passe beaucoup de choses dans la vie d’Olivier Dion, qui est actuellement en période de changements avec, entre autres, un déménagement. «J’ai toujours vécu avec des amis ou ma blonde en appartement, à Montréal, mais j’ai envie d’un chez-moi bien à moi, d’un cocon, d’une bulle pour décrocher et faire ce dont j’ai envie. Je suis donc en recherche active d’un nouvel endroit», a expliqué le chanteur qui vient de lancer une nouvelle chanson ayant pour titre Dans la tempête. «C’est mon single le plus joyeux et dansant à ce jour. C’est festif et ça marque un changement de ton pour la suite. Mon prochain album, qui sera réalisé par Robert Robert, ne sera pas tout à fait dans le même ton, mais ça sera différent de ce que j’ai fait jusqu’à maintenant. Ce sera moody et mélancolique», a mentionné celui qui est actuellement en répétitions pour le spectacle Évangéline.

Publicité

Jean-Marc Généreux lance un livre 

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Jean-Marc Généreux, qui passera un été plutôt calme au Québec, trouve encore difficile d’accepter que l’émission Révolution ne reviendra pas cet automne. «C’est une pause, et j’espère qu'elle ne sera pas trop longue. Merci à TVA et à Fairplay d’avoir eu l’audace d’aller de l’avant avec un tel concept qui met à l’avant-plan la danse et les danseurs», a souligné le maître de la danse, qui lance un livre ces jours-ci. «Le titre est Chaque pas est une leçon de vie. Je vais surtout faire la promotion de celui-ci cet automne, car je ne voulais pas trop d’engagements cet été pour passer du temps avec la famille et profiter de ce temps merveilleux. Je suis un chanceux, mon téléphone sonne encore pour du travail à l’âge où l’on me donne des rabais chez Jean Coutu», a ajouté celui qui va bientôt célébrer 40 ans de vie commune avec sa conjointe, France.

Amélie B Simard: Un nouveau rôle

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

La comédienne Amélie B. Simard, qui vient de terminer une belle tournée de spectacle avec Le Matou, sera de la distribution de la nouvelle saison de la série Alertes dès cet automne. «C’est un nouveau personnage. Je joue Christiane, une maman dont l’enfant disparaît. Ç'a été traumatisant de jouer ça, surtout que j’ai deux enfants, mais j’ai adoré interpréter ce personnage. C’est une équipe fort sympathique», a dit celle qui prendra des vacances au Québec avec ses deux fils, Noah-James, six ans, et Milo, trois ans, avant d’entreprendre les tournages de la deuxième saison de la série Bon matin Chuck, qui débutera en novembre.

Publicité

Guillaume Lambert: Une saison estivale chargée

Guillaume Lambert revient tout juste des Antilles pour le tournage de l’émission Avec ou sans cash. «Il faisait chaud, il faisait beau et j’ai vraiment adoré cet endroit! Je pense aussi que nous avons tourné, Geneviève Néron et moi, notre meilleure saison à date. Nous sortons vraiment des sentiers battus. J’ai fait des choses que je ne pensais jamais faire dans ma vie et j’ai affronté plein de peurs. J’ai même fait du paravoile, un genre de concept entre le parachute et le ski nautique. Je ne pensais jamais faire ça! J’ai aussi conduit un VTT, et ça non plus, je ne pensais pas faire ça», a souligné celui qui partagera son été entre trois projets, soit ses chroniques à Sucré Salé, les tournages de la série Dumas et La pièce qui tourne mal, présentée jusqu’au 10 août à la Maison des arts Desjardins de Drummondville.

Nicolas Archambault: Un été en ville

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Le danseur et chorégraphe Nicolas Archambault revient d’une année à Paris où il a, entre autres, collaboré au spectacle La Haine en compagnie de Serge Denoncourt et Mathieu Kassovitz. «J’ai été adjoint à la mise en scène de ce spectacle et j’ai aussi été juge à Danse avec les stars. Me voilà de retour au Québec et être à la maison en plein été, c’est merveilleux», s’est réjoui celui qui souligne cette année 15 années de vie à deux avec sa conjointe, Wynn Holmes. «Nous filons toujours le parfait amour et nous allons passer du bon temps ensemble, ici, à Montréal, durant tout le mois de juillet.»

Publicité

Coco Béliveau: Trois ans d’amour

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Coco Béliveau fera des spectacles ici et là cet été, dont quelques apparitions à ComediHa! et à Juste pour rire. «Je suis aussi en rodage de mon spectacle Cocologie. Ce sera un spectacle qui va traiter de sorcellerie, d’estime de soi, du spectre de l’autisme et de santé mentale. Je suis moi-même un peu sorcière dans la vie: je suis surtout très superstitieuse, et j’aime la magie», a indiqué celle qui était accompagnée de Guillaume Séguin, son conjoint des trois dernières années. Le couple partira pour des petites vacances au Nouveau-Nouveau-Brunswick pour la saison chaude.

Mariana Mazza: Le calme avant la tempête

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Mariana Mazza, qui était avec sa maman, a un été plutôt calme. «C’est le calme avant la tempête. Je vais être cinq semaines dans ma cour à me baigner et à profiter de la vie, avec mes deux chiens et des amis, avant que la folie recommence avec la présentation de mon prochain spectacle, Foie gras, qui débutera en août. Ce sera le meilleur spectacle de ma carrière», a-t-elle déclaré.

À voir aussi:

Publicité
Publicité