La rivalité entre Mick et Luc atteint de nouveaux sommets dans la finale avant les fêtes de «Les armes»

Annie Hogue
Savard s’est montré patient et il a eu raison d’attendre, puisqu’il a maintenant en main assez d’éléments de preuve pour faire tomber Allan Craig. Est-ce la fin du régime de terreur imposé par Craig? Le camp des recrues se termine avec le parcours du combattant. La rivalité entre Mick et Luc atteint de nouveaux sommets.
• À lire aussi: «Les armes»: voici tout ce qu’il y a à savoir sur celle qui incarne Maria
Les irrégularités sur la base militaire de Kanawata sont nombreuses. Louis-Philippe Savard en a pris conscience dès qu’il a posé le pied dans le bureau du chef de la base, dont il a assuré l’intérim à la suite de la mort d’un soldat d’élite de JTF 16. Savard n’a pas mis longtemps à comprendre que tout ce qui se passe sur la base est l’oeuvre d’Allan Craig. Cet homme a des intentions cachées et il a minutieusement choisi des soldats à qui confier des missions secrètes, lesquelles n’ont rien à voir avec les activités courantes de la base militaire. À Kanawata, on le sait maintenant, il y a une armée dans l’armée.
À son arrivée à Kanawata pour prendre la direction des opérations, Louis-Philippe Savard a souhaité comprendre ce qui se passait en coulisses. Après avoir découvert l’implication d’Allan Craig dans les récents événements, il a conclu que le colonel respecté était la véritable cible à abattre pour redresser les activités de la base militaire. Savard a alors attendu le moment opportun et, avec l’aide de la policière militaire Kim Falardeau, il a accumulé preuves et témoignages. Son dossier est maintenant complet, et il est prêt à faire tomber son ennemi.
Faire tomber Craig
«Depuis le début, il est clair que Louis-Philippe Savard a pour mission de neutraliser Craig. Kim et lui ont réussi à obtenir des informations compromettantes et disposent enfin de tout ce qu’il leur faut pour atteindre leur objectif », annonce l’auteur, Pierre-Marc Drouin. Savard s’est montré patient et, suivant les conseils de son supérieur, James Foster, il a attendu d’avoir tous les éléments en main avant de frapper, permettant même à Craig de poursuivre ses activités de défense du pays. Ce moment est enfin arrivé pour Savard, qui peut savourer sa victoire. Assisteronsnous à la chute de l’un des hommes les plus puissants des forces armées?
Du sable dans l’engrenage
Kim et Savard ont travaillé fort et ils ont monté un dossier béton pour faire tomber Craig. Ils avaient chacun leurs motivations et ils ont pris des risques pour en arriver là. Il ne manque qu’une ou deux petites pièces du puzzle, et ils ont confiance qu’avec l’aide de Laroche et le témoignage de Wesley, tous les éléments se mettront en place. «Le moment est venu de faire tomber Craig. Mais il y aura du sable dans l’engrenage», révèle Pierre-Marc Drouin. Un revirement inattendu qui implique Maria et son père forcera Savard à réfléchir sérieusement à la suite des choses et à prendre des décisions auxquelles il n’aurait jamais pensé avoir à faire face.
Le parcours du combattant
Pour Mick Vanier, Rose, Audrey et les autres, le camp des recrues touche à sa fin. «Le camp se termine par le parcours du combattant: une série d’épreuves minutées, suivies de combats entre les recrues. Elles se sont entraînées fort, et il est rare, dans la réalité, qu’une recrue échoue. On voit plus souvent des abandons pendant le camp ou des blessures, comme c’est le cas pour Dad. Mais à Kanawata, c’est une autre histoire! Le parcours du combattant est un événement majeur, surtout avec les combats qui le clôturent. Pendant une minute, les recrues s’affrontent en duel et doivent rester dans un cercle. Si l’un d’eux en sort, le combat prend fin. L’avenir de chacun se joue donc à ce moment», explique Pierre-Marc Drouin. Depuis les derniers épisodes, on sent la tension monter entre Mick et Luc. Les deux recrues ne s’aiment manifestement pas. Elles profiteront du parcours du combattant pour régler leurs comptes, ce qui mettra en péril la carrière de chacun dans les forces armées...