Les amateurs furieux contre les Blackhawks
Agence QMI
Plusieurs amateurs de hockey ont fait savoir sur les réseaux sociaux leur frustration quant à la loterie du repêchage de la Ligue nationale, qui a fait en sorte que les Blackhawks de Chicago parleront au premier rang en juin, en lien avec le malheureux dossier Kyle Beach.
Certains ont dit être désolés que le circuit Bettman récompense cette organisation après sa gestion douteuse d’un cas d’agression sexuelle dans ses rangs. Au cours des dernières années, un scandale a éclaté au sein de l’équipe quand il a été révélé publiquement que des membres des «Hawks» auraient fermé les yeux sur une situation déplorable dans leurs rangs.
- À lire aussi: Les Blackhawks remportent la loterie Connor Bedard
- À lire aussi: Les Canadiens obtiennent le 5e choix à la loterie
Pendant les séries éliminatoires de 2010, année où les Blackhawks ont remporté la coupe Stanley, l’espoir de l’équipe Kyle Beach aurait été agressé sexuellement par l’entraîneur vidéo Brad Aldrich. Ce n’est qu’une décennie plus tard qu’il a brisé le silence.
Après cette onde de choc, le directeur général Stan Bowman et l’entraîneur-chef Joel Quenneville (alors avec les Panthers de la Floride) ont perdu leurs emplois.
Puisqu’ils ont remporté la loterie, les Blackhawks devraient sélectionner au premier rang l’attaquant des Pats de Regina Connor Bedard. Des internautes ont jugé que Chicago n’aurait tout simplement pas dû avoir de droit de parole au premier tour cette année.
Ayant réglé à l’amiable le conflit avec Beach, les Blackhawks se sont néanmoins vu imposer une amende de 2 millions $ par la Ligue nationale en décembre 2021.