Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Alouettes sont prêts pour un autre test de taille

Photo Martin Chevalier
Partager

Philippe Asselin

2025-08-01T15:16:22Z
Partager

MONTRÉAL | Les Alouettes ont rendez-vous avec l’équipe ayant le meilleur dossier de la LCF pour une deuxième semaine de suite.

• À lire aussi: La défense des Alouettes: un groupe de chums qui aiment frapper

• À lire aussi: Shawn Lemon a raté une occasion en or d’entrer dans l’histoire de la LCF

Samedi soir, les Roughriders seront de passage au stade Percival-Molson. L’équipe de la Saskatchewan a maintenu une fiche de 6-1 jusqu’à présent cette saison.

Les «Als» se disent motivés de relever un autre défi du genre, après avoir vaincu les Stampeders à Calgary la semaine dernière. Avant ce duel, le club albertain trônait au sommet du classement général du circuit.

«Ce sont deux gros matchs l’un à la suite de l’autre», a indiqué l’entraîneur-chef Jason Maas.

«Je n’ai pas peur de dire que nous sommes au fait de la position au classement de nos adversaires. C’est un facteur de motivation. Tous nos matchs sont importants, mais c’est encore plus gros quand nous affrontons ce type d’équipe.»

Les Roughriders débarquent à Montréal avec notamment le deuxième meilleur rendement pour les moyennes de points inscrits (28,4) et de verges amassées (395,9) par partie.

Bethel-Thompson en confiance

Il s’agira d’un quatrième départ et d’un deuxième de suite pour le quart-arrière McLeod Bethel-Thompson, qui doit encore œuvrer derrière le centre des Alouettes en raison de la blessure à la cuisse gauche embêtant toujours Davis Alexander.

Publicité

Le substitut des «Moineaux» semblait toutefois un nouvel homme pendant les exercices de la semaine au stade Hébert, lui qui a signé son premier gain à titre de titulaire avec la formation montréalaise contre les Stampeders.

«Il est en confiance et nous l’avons vu à l’entraînement dans sa façon de contrôler le caucus et de communiquer avec ses coéquipiers, a analysé Maas. Nous pouvons voir qu’il a un poids de moins sur les épaules.»

«Les quarts-arrière se mettent toujours trop de pression», a poursuivi le pilote des Alouettes, qui a joué plus de 60 matchs comme quart-arrière dans la LCF.

«C’est toujours le cas, parce que tous les yeux sont tournés vers eux. McLeod est fort mentalement et physiquement. Je suis heureux qu’il ait gagné son premier match avec nous à titre de partant et nous n’avons jamais douté que cela allait arriver à un certain moment cette saison.»

Les absents

Bethel-Thompson sera encore privé de ses deux meilleurs receveurs de passes pour le duel contre l’équipe de la Saskatchewan, puisque Tyson Philpot et Austin Mack rateront tous les deux un troisième match cette saison. Ils sont respectivement blessés à un genou et à une cheville.

Parmi les autres absents notables chez les Alouettes, il y aura le receveur James Letcher fils et le joueur de ligne défensive Joshua Archibald. Le demi défensif Najee Murray représente quant à lui un cas douteux.

Chez les Roughriders, le receveur Samuel Emilus ratera l’affrontement. Le natif de la métropole québécoise souffre d’une blessure à un genou.

Publicité
Publicité