Les Alouettes ont encore rendez-vous avec un quart-arrière réserviste

Philippe Asselin
Pour une deuxième semaine de suite, les Alouettes de Montréal affronteront un quart-arrière réserviste.
• À lire aussi: L'ancien joueur des Alouettes Swift Burch III n’est plus
• À lire aussi: LCF: Samuel Emilus amorce la saison sur les chapeaux de roues
Mercredi, le Rouge et Noir d’Ottawa a annoncé que Dru Brown ne serait pas en uniforme pour la visite des «Moineaux» à la Place TD. Les deux formations ont rendez-vous dans la soirée de vendredi.
Le pivot de 28 ans était à son poste jeudi dernier, lors du premier match de son équipe. Il a réussi 34 des 41 passes qu’il a tentées pour 413 verges et deux touchés dans un revers de 31 à 26 face aux Roughriders de la Saskatchewan. Le Rouge et Noir n’a pas dévoilé la nature de la blessure de celui qui est leur partant depuis la saison 2024.
C’est Matthew Shiltz qui œuvra derrière le centre de l’équipe ottavienne pour ce duel.
La semaine dernière, les Alouettes ont vaincu les Argonauts de Toronto 28 à 10. Les champions en titre de la coupe Grey étaient privés des services du partant Chad Kelly. Nick Arbuckle était le pivot de la formation de la Ville Reine pour ce duel.
La défense des «Als» a fait passer un mauvais quart d’heure au réserviste des «Argos». Il a été victime de deux interceptions et de trois sacs du quart. Arbuckle a aussi échappé le ballon, ce qui a permis au joueur de ligne défensive Issac Adeyemi-Berglund d’inscrire un majeur.
Pour revenir à Shiltz, le vétéran dispute sa première saison dans les couleurs du Rouge et Noir. Il avait amorcé sa carrière dans la LCF avec les Alouettes (2017-2021). L’Américain a ensuite œuvré pour les Tiger-Cats de Hamilton (2022-2023) et les Stampeders de Calgary (2024).

L’Américain vivra son 14e départ en carrière dans le circuit de l’unifolié contre la formation montréalaise. Il avait amorcé deux parties des «Stamps» dans les derniers instants de la saison l’an dernier, sans toutefois connaître le bonheur de la victoire.