Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Alouettes défient les Chiefs

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Partager

Agence QMI

2024-02-12T18:49:19Z
Partager

À peine remis de leur victoire en prolongation de 25 à 22 contre les 49ers de San Francisco au Super Bowl LVIII, dimanche soir, les Chiefs de Kansas City ont été mis au défi par une autre équipe championne. 

• À lire aussi: NFL: Travis Kelce jouera la saison prochaine

• À lire aussi: Deux hommes ont été arrêtés après s’être dénudés en courant sur le terrain en plein Super Bowl

• À lire aussi: Le Super Bowl de retour à Las Vegas bientôt?

«Hé @Chiefs, quand allons-nous jouer l’un contre l’autre pour le championnat mondial?», a écrit le compte X des Alouettes de Montréal, lundi matin.

Les Moineaux ont remporté la coupe Grey en novembre dernier lorsqu’ils ont défait les Blue Bombers de Winnipeg 28 à 24 en finale des éliminatoires de la saison 2023 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Si aucune rencontre entre les champions américains et canadiens n’est évidemment prévue, un duel entre des équipes de la Ligue nationale de football (NFL) et de la LCF ne serait pas du jamais-vu, bien que les chances soient très minces que cela ne se réalise à nouveau.

Au total, six rencontres ont eu lieu entre les deux ligues lors de la présaison de la NFL entre 1950 et 1961, selon le site NBC.com. La seule rencontre impliquant les Alouettes s’est tenue au stade Molson de Montréal le 5 août 1961, où ils se sont inclinés par la marque de 34 à 16 face aux Bears de Chicago.

Montréal entreprendra sa campagne 2024 le 6 juin prochain dans une reprise de la finale de 2023 contre les Blue Bombers à Winnipeg.

Publicité
Publicité