Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Alouettes auront-ils Nathan Rourke dans les pattes?

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL
Partager

Philippe Asselin

2025-07-02T11:30:00Z
Partager

Pour renouer avec la victoire, les Alouettes devront probablement trouver un moyen de contrer le joueur-vedette Nathan Rourke.

• À lire aussi: Vivement un retour à domicile pour les Alouettes de Montréal!

• À lire aussi: Revenez-en du drapeau canadien!

Le club montréalais retrouvera ses partisans au Stade Percival-Molson samedi soir, après avoir disputé ses trois derniers matchs sur la route. Pour l’occasion, les Lions de la Colombie-Britannique seront de visite.

L’équipe la plus à l’ouest du pays pourrait d’ailleurs compter sur le retour au jeu du quart-arrière canadien.

Le joueur le mieux rémunéré de la Ligue canadienne de football (LCF), avec un salaire de 624 000 $, semble être guéri. Rourke s’est blessé à l’abdomen pendant le deuxième match des siens. Il a été contraint de rater les deux dernières sorties des Lions, des revers face aux Blue Bombers de Winnipeg (27 à 14) et aux Roughriders de la Saskatchewan (37 à 18).

Mardi, Rourke avait le statut de joueur limité à l’entraînement. Il a tout de même pris la majorité des répétitions avec les partants et a lancé de très longues passes.

«Je me sens bien et mieux que lors des dernières semaines. C’est toujours bon signe. Je veux bâtir là-dessus pour le reste de la semaine», a dit le pivot de 27 ans en point de presse.

Publicité

«Je suis optimiste en ce qui concerne mes chances de jouer, même si nous y allons une journée à la fois», a-t-il ajouté.

Rourke a réussi 39 de ses 63 passes jusqu’à maintenant cette saison pour des gains de 573 verges et quatre touchés. Il a également amassé 112 verges et un majeur au sol.

Un homme en mission

En 2025, le natif de Victoria veut redevenir le quart-arrière qui lui a permis d’être nommé joueur canadien par excellence de la LCF en 2022. Il avait quitté le circuit canadien après cette saison pour s’essayer dans la NFL. Il n’a cependant pas été capable de faire sa place au sud de la frontière.

Rourke est revenu avec les Lions au milieu de la dernière saison, mais n’était plus l’ombre de l’athlète qui avait dominé la ligue deux ans plus tôt. Vernon Adams fils lui avait été préféré en fin de campagne et pour les éliminatoires. Ce dernier a été échangé durant la dernière saison morte pour laisser toute la place au prodige de l’unifolié.

«Je pense que la ligue a évolué depuis 2022. Les équipes sont meilleures, les joueurs sont très bons dans cette ligue, et ce n’est pas le genre d’endroit où tu peux simplement sortir du lit et battre, par exemple, les Blue Bombers de Winnipeg», avait déclaré Rourke en avril, pendant son passage au Donnie and Dhali show

«Je pense que c’est justement ce qui m’a énormément motivé pendant l’entre-saison : essayer de m’améliorer, de revenir au niveau où je sais que je peux jouer».

Parions qu’il aura encore plus cette motivation lorsqu’il retrouvera son poste derrière le centre des Lions. Si cela survient samedi soir, à Montréal, ce ne sera pas une bonne nouvelle pour les «Moineaux».

  • Le joueur de ligne défensive des Lions Mathieu Betts était aussi un participant limité pour l’entraînement de mardi. Le Québécois est blessé à un coude.
Publicité
Publicité