Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Vivement un retour à domicile pour les Alouettes de Montréal!

Quatre des cinq prochains matchs de l’équipe auront lieu au stade Percival-Molson

Le Québécois Alexandre Gagné croit qu’un retour au stade Percival-Molson pourrait faire du bien aux Alouettes.
Le Québécois Alexandre Gagné croit qu’un retour au stade Percival-Molson pourrait faire du bien aux Alouettes. Photo Alouettes de Montréal
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-07-02T04:05:00Z
Partager

Après avoir disputé trois matchs consécutifs à l’étranger, les Alouettes de Montréal peuvent enfin souffler un peu en rentrant à la maison.

• CHRONIQUE DE MARC CALIXTE: Revenez-en du drapeau canadien!

• À lire aussi: Une première défaite pour les Alouettes

«On a hâte de revenir à Montréal, avouait le vétéran Alexandre Gagné après la première défaite de la saison des Alouettes, vendredi dernier, à Hamilton, contre les Tiger-Cats. On aurait aimé revenir invaincus, mais on pense maintenant à la prochaine partie.»

Présentant un dossier de 3-1, les Alouettes reprenaient donc l’entraînement mardi, en prévision du match de samedi soir au stade Percival-Molson, contre les Lions de la Colombie-Britannique. Le quart-arrière Davis Alexander était d’ailleurs sur le terrain avec ses coéquipiers, mais sa présence face aux Lions demeure incertaine.

Avec quatre de leurs cinq prochaines parties à domicile, les Alouettes profiteront assurément d’une période moins éreintante. Rappelons que la troupe de l’entraîneur-chef Jason Maas a mis fin à une séquence moins évidente au calendrier en s’inclinant par le pointage de 35 à 17 face aux Ti-Cats.

«On avait de la misère à trouver une étincelle», avait également résumé Gagné.

«Ça va faire du bien de revenir à la maison devant nos partisans», a pour sa part convenu le joueur de ligne défensive Isaac Adeyemi-Berglund.

Publicité
Cantin-Arku à l’honneur

Malgré le revers subi contre les Tiger-Cats, le Québécois Geoffrey Cantin-Arku a été récompensé en figurant parmi les joueurs par excellence de la dernière semaine dans la LCF. Élu meilleur joueur défensif, le secondeur a notamment accompli un revirement en récupérant un ballon échappé.

Les Alouettes ont par ailleurs annoncé, mardi, la signature de deux nouveaux joueurs américains, soit le receveur Alexander Hollins et le secondeur Caleb Johnson. Âgé de 28 ans, Hollins pourrait être un ajout intéressant à l’attaque, lui qui a connu un certain succès avec les Lions lors des deux dernières saisons. Il avait totalisé 78 réceptions, neuf touchés et 1173 verges de gains par la passe lors de la saison 2023.

Alexander Hollins, au moment où il portait les couleurs des Lions en septembre 2024, n’aura plus à composer avec le joueur défensif Marc-Antoine Dequoy puisqu’ils sont désormais coéquipiers chez les Alouettes.
Alexander Hollins, au moment où il portait les couleurs des Lions en septembre 2024, n’aura plus à composer avec le joueur défensif Marc-Antoine Dequoy puisqu’ils sont désormais coéquipiers chez les Alouettes. MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTRÉAL

Après le match de samedi contre les Lions, les Alouettes profiteront d’une semaine de congé. Ils accueilleront ensuite les Argonauts de Toronto le 17 juillet, avant de visiter les Stampeders à Calgary, puis reviendront à la maison pour recevoir, au début du mois d’août, les Roughriders de la Saskatchewan et les Elks d’Edmonton.

Publicité
Publicité