Les adoptions de chien montent en flèche après la sortie du film Superman


Genevieve Abran
Krypto, le chien et acolyte de Superman, semble faire bien des jaloux: les recherches Google sur l’adoption canine ont grimpé de 513% aux États-Unis après la sortie du film le mettant en vedette en juillet.
• À lire aussi: Y a-t-il plus de marmottes à Montréal qu’avant?
Selon l’application d’entraînement canin Woofz, les recherches Google pour «adopt a dog near me» (adopter un chien près de moi) chez nos voisins du Sud ont été bien populaires durant le week-end du 11 au 13 juillet. D’autres recherches similaires, dont «adopter un schnauzer» — Krypto semblant être un mélange entre cette race et un terrier mutt — (299%) et «adopter un chien de refuge près de moi» (163%), enregistrent aussi une hausse.

«Un vrai engagement»
Dans les 10 jours précédant la sortie du film, Warner Bros, la société de production de Superman, a collaboré avec un refuge afin de permettre l’adoption sans frais de plus de 450 animaux aux États-Unis.
La directrice générale de l’application Woofz, Natalia Shahmetova, rappelle à ceux qui souhaitent avoir leur prorpre Krypto que «l’adoption est un vrai engagement», rapporte le média américain The Wrap.
«L’engouement va s'estomper, mais votre chien va rester, alors assurez-vous que vous êtes prêts à leur donner le temps, les soins et l’entraînement dont ils ont besoin et qu’ils méritent», ajoute-t-elle.
Le réalisateur du film, James Gunn, a d’ailleurs dit avoir basé la personnalité de Krypto sur son propre chien, Ozu.
— Avec des informations de The Guardian