Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Les 5 grandes tendances «workout wear» de la saison

Partager
Photo portrait de Flore Tellier

Flore Tellier

2025-09-27T11:00:00Z
Partager

Entre deux saisons, une chose reste claire: bouger nous fait du bien. Et si l’on veut que la motivation suive, rien de tel que d’investir dans des morceaux qui nous inspirent à enfiler nos espadrilles.

• À lire aussi: 7 paires de chaussures de sport qui me donnent envie de me mettre à l'entraînement 

• À lire aussi: 3 marques québécoises qu’on adore ouvrent de nouvelles boutiques 

• À lire aussi: New Balance domine les tendances sneakers de l’automne avec CE modèle 

À l’image de ce qu’on notait déjà dans notre dossier des grandes tendances sportswear pour 2025, la mode «gym-to-street» n’a jamais été aussi forte. Mais cette saison, ce sont des morceaux bien précis qui attirent l’attention.

Voici ce qu'on doit avoir dans notre garde-robe sportive cet automne.

1. Les survêtements coordonnés (track suit)

Les survêtements coordonnés, inspirés des années 1990-2000, sont en train de voler la vedette aux leggings. On pense aux fameux ensembles à bandes latérales façon Adidas Originals, parfois même en velours côtelé (oui, vous avez bien lu). 

Publicité
  • Pantalon de survêtement velours en relief adidas Originals x Liberty London

2. Les superpositions de tops

On ne se contente plus d’un simple soutien-gorge de sport: on multiplie les couches avec des camisoles fines et des tops respirants. Et puisqu’on est dans la mouvance balletcore, on ajoute sans gêne le boléro léger qu’on voyait déjà s’imposer au printemps.

Astuce style: On porte une brassière sous une camisole d'une couleur contrastante, et on y ajoute un boléro ou un chandail écourté à manches longues pour créer le look à partir de ce qu'on a déjà. C’est LE combo idéal pour le yoga ou un look café-post-entraînement.

• À lire aussi: Le boléro: 7 déclinaisons iconiques qui se démarqueront cet automne 

3. Le haut sport à col cheminée

Version sans coutures pour un confort maximal ou avec fermeture éclair sur le devant, le haut inspiré de la garde-robe des fans de pilates séduit aussi les coureuses qui cherchent une deuxième peau pratique et stylée pour les périodes plus fraîches. Bonus: il s’intègre facilement à nos looks de tous les jours, porté sous un veston ou avec un jean.

4. Le pantalon ballon façon hip-hop

Qu’il soit ample en toile ou de style cargo droit, ce pantalon à la coupe inspirée de l'uniforme hip-hop des années 2000 fait de l'ombre aux leggings, qui dominaient l'espace sportif depuis une bonne décennie.

Astuce style: On l’associe à un crop top ajusté pour équilibrer les proportions.

5. La veste polaire 

Chaque automne, elle revient... mais cette fois, la veste en polar molletonné, avec sa classique poche kangourou, se décline dans des motifs ludiques qui avaient été laissés aux oubliettes (bonjour, tye-dye, motifs fleuris ou aztèques!) et dans des couleurs vitaminées. Parfait pour les week-ends au chalet, les randonnées dans la nature ou simplement pour flâner après un entraînement. Un essentiel cosy à traîner dans le sac de gym!

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité