Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Ce vêtement est à bannir de vos valises pour l'Europe

Partager
Photo portrait de Flore Tellier

Flore Tellier

2025-07-02T18:00:00Z
Partager

En voyage à Madrid, j'ai enfilé mes lunettes soleil, aiguisé mon sens de l'observation et je me suis prêtée à un jeu de contemplation qui me fait toujours plaisir en voyage: m'asseoir pour observer les passants (pour analyser leurs looks, bien entendu).

• À lire aussi: Ces 6 pièces mode sont approuvées pendant les canicules 

• À lire aussi: Je suis rédactrice mode et je ne porte plus que ce pantalon peu importe l'occasion 

Entre deux visites culturelles et un café glacé, j’ai rapidement remarqué un contraste frappant. Il y a un vêtement qu’on voit toujours sur les touristes... mais pratiquement jamais sur les locales. Pour démontrer la différence, j’ai filmé plusieurs tenues croisées dans les quartiers branchés de la capitale espagnole. Pour comprendre l’essence du style qui habite la capitale espagnole — fluide, naturel et soigné (sans en avoir l’air) —, visionnez la vidéo en entête.

Et si certaines de nos tenues de voyage méritaient un petit ajustement? Parce que oui, le short court, aussi pratique soit-il, semble avoir été relégué aux oubliettes dans les grandes villes européennes. Non seulement il attire le regard (pas toujours pour les bonnes raisons), mais il détonne souvent dans un paysage où le style se veut plus raffiné, même en pleine canicule.

Publicité

Voici ce que les Européennes privilégient à la place:

La jupe ou robe longue

Souvent en lin ou en coton, fendue, midi ou maxi elle offre un maximum de confort... et un minimum d’effort. En bonus? L'effet chic est assuré.

• À lire aussi: Je mesure 5 pi 3 po: Voici 10 jupes longues sur mon radar cet été

La sandale compensée

On oublie les sandales sport. Les Européennes optent pour des sandales en cuir fines ou à talons compensés, qui allient confort et élégance (oui, même pour arpenter les pavés). L'espadrille n'a pas non plus dit son dernier mot en Espagne: on prévilégie le modèle compensé à la chaussure de boxeur, qui est pourtant en plein essor de notre côté de l'océan.

• À lire aussi: Julie du Page adopte avec style ces sandales que plusieurs détestent

Les tons neutres et les tissus respirants

Du beige, du blanc, du noir, parfois des teintes terre, toujours dans des coupes amples et des matières légères. L’idée: laisser l’air circuler tout en ayant l’air soignée.

Des bijoux ou accessoires audacieux

Un gros collier, une ceinture métallisée, un grand sac de cuir souple coloré: ce sont les détails qui transforment nos tenues les plus simples en look de mode. Les Madrilènes l'ont bien compris.

• À lire aussi: 17 accessoires pour surfer sur la tendance coquillages

Ou au contraire, une touche de couleur bien dosée

Nombre d'Européennes en quête d'un je-ne-sais-quoi chic qui se fait remarquer optent pour des pantalons amples, à motifs ou de couleur. Le mot d’ordre: amplitude et fluidité, encore et toujours.

• À lire aussi: 3 produits qu'on adore pour avoir un teint hâlé cet été

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité