L’entrevue «Sucré Salé» de Neev
La comédie musicale «Chicago» est présentée à Montréal jusqu’au 27 juillet, à Québec du 9 au 31 août et à Gatineau du 10 au 21 septembre. Infos: chicagolacomediemusicale.com.
Patrick Delisle-Crevier
À l’affiche dans la comédie musicale Chicago, l’humoriste passe un été fort occupé, mais il profite tout de même de la belle saison pour passer du temps en famille.
• À lire aussi: Mylène St-Sauveur et son conjoint Ludovick Bourdages dévoilent une nouvelle photo de famille
• À lire aussi: Le rappeur Loud nous en dit plus sur son album à venir
Quel est le plus beau souvenir de tes étés d’enfance?
Je pense que ce sont mes étés d’enfance à Ville Saint-Laurent: je passais mes journées à jouer au hockey avec les copains, puis on allait au parc ou à la piscine. C’était de bien beaux étés.
Pour toi, des vacances parfaites, c’est...
Il y a deux modèles de vacances parfaites pour moi: visiter une grande ville et jouer au touriste en allant dans les musées et dans les grandes attractions, et passer des vacances plus calmes avec une plage et un bouquin.
Es-tu plutôt ville ou campagne?
Encore une fois, ça dépend... En général, je suis plus ville. J’aime parfois aller à la campagne, mais jamais trop longtemps.
Quel est l’emploi d’été qui t’a le plus marqué?
Moniteur de camp de vacances. On réalise beaucoup plus tard la responsabilité qu’on nous a confiée. Je garde un bon souvenir des jeunes que j’ai côtoyés, de leur façon de voir la vie, de s’exprimer sans filtre et aussi d’avoir du fun.
Quelle est ta spécialité ou ton mets de prédilection sur le barbecue?
J’adore faire un bon bifteck de côte en famille. Je dois avouer que j’excelle dans la cuisson de viandes sur le barbecue.
As-tu vécu un amour d’été dans ta jeunesse?
Oui, souvent! Je me souviens que j’étais très nerd et que j’étais celui qui tombait amoureux seul dans son coin. Je suis donc tombé souvent amoureux, mais à sens unique. L’amour réciproque est arrivé plus tard dans ma vie.
Pour toi, l’été rime avec...
Le plaisir, le bonheur et la chaleur.
Où te sens-tu le plus dans ton élément: sur la plage ou dans le bois?
Sur la plage, sans hésiter. J’ai du fun dans le bois, mais j’ai peur que ça tourne mal, parce que ce n’est pas moi qui saurais le mieux m’orienter en cas de catastrophe.
Quel objet te fait penser à l’été?
Un frisbee.
Y a-t-il une activité estivale que tu affectionnes particulièrement?
Oui, j’adore aller dans les festivals. Nous sommes gâtés, au Québec.
Quelle est la région du Québec que tu préfères ou que tu aimerais visiter?
J’ai beaucoup aimé la région de Charlevoix et la Gaspésie, qui sont des endroits spectaculaires.
Quelle est la première chose que tu fais en te levant le matin?
Je me prépare un bon café, après avoir fait le déjeuner de mon fils.
As-tu un côté jardinier?
Je dirais que oui. J’aime beaucoup les fleurs et j’en ai planté plusieurs à la maison. J’ai aussi eu un potager durant ma jeunesse, alors oui, je me débrouille pas mal.
À quel endroit te sens-tu le mieux chez toi?
Dans la cuisine, entouré de ma famille autour du comptoir à se faire de bonnes bouffes.
Y a-t-il une habileté ou un art que tu aimerais maîtriser?
La peinture. J’aimerais pouvoir m’exprimer avec des couleurs. Le plus frustrant, c’est que je vois les œuvres dans ma tête, mais que mes mains ne suivent pas.
Ton péché mignon est-il sucré ou salé?
Il est salé! Mon péché mignon, c’est d’essayer de nouvelles saveurs de chips. À ce jour, les Doritos, les chips au ketchup et les crottes au fromage sont dans mon Top 3.
En terminant, qu’est-ce qui t’attend prochainement?
Je suis dans Chicago et ça prend tout mon été. Sinon, je suis aussi dans l’émission Le maître du jeu et j’ai de petits tournages par-ci par-là, dont quelques jours sur le plateau d’Un gars, une fille.