Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Sports

Le voleur de casquette du US Open s’excuse

Image tirée du compte X d'Eurosport France
Partager

Agence QMI

2025-09-01T17:06:50Z
Partager

Plongé dans l’embarras depuis son geste discutable commis aux Internationaux des États-Unis vendredi, le président-directeur général de l’entreprise Drogbruk, Piotr Szczerek, a fait son mea culpa sur ses réseaux sociaux lundi. 

• À lire aussi: US Open: le voleur de casquette est le PDG millionnaire d’une grande compagnie

L’homme d’affaires a suscité l’attention en saisissant une casquette destinée à un jeune garçon. Après le match de Kamil Majchrzak au US Open, le PDG polonais a glissé l’objet autographié par le joueur de tennis dans le sac de son épouse, aux dépens du jeune amateur qui devait la recevoir. Ultérieurement identifié, le chef de la compagnie de pavage a été l’objet de nombreuses insultes et critiques publiques.

«J’aimerais m’excuser auprès du garçon ayant été lésé, de sa famille, des partisans et du joueur lui-même. J’ai commis une erreur grave», a rédigé Szczerek sur Facebook.

Publicité

«Sur le coup des émotions marquées par la joie de la foule après la victoire, j’étais convaincu que le joueur pointait sa casquette dans ma direction, [car] mes fils lui avaient demandé des autographes plus tôt, a-t-il ajouté. Ce fut douloureux, mais il s’agit d’une leçon d’humilité nécessaire pour moi.»

L’auteur de l’action répréhensible a également mentionné vouloir s’impliquer davantage dans des initiatives à l’intention de la jeunesse et dans la lutte contre la violence et la haine.

Szczerek est aussi un joueur de tennis qui connaît du succès dans les rangs amateurs de sa ville natale de Kalisz. Il a contacté Majchrzak après sa bourde afin d’obtenir les coordonnées de la famille du jeune homme déçu, prénommé Brock.

Justice a été rendue par le professionnel, qui a rencontré Brock le lendemain afin de lui remettre divers objets. Leur rencontre a été immortalisée par plusieurs vidéos.

Après son gain contre Karen Kachanov vendredi, Majchrzak a abandonné au troisième tour face à Leandro Riedi en raison d’une blessure musculaire, samedi.

Publicité
Publicité