Le vol au bureau d'Enrico Ciccone est élucidé
C'est en tentant de vendre une médaille de l'Assemblée nationale que l'accusé s'est fait pincer

Michael Nguyen et Antoine Lacroix
La police a finalement élucidé le cambriolage dans le bureau de comté du député sortant Enrico Ciccone en raison d'une erreur du voleur allégué, qui aurait vendu pour 80$ une médaille dérobée quelques jours plus tôt.
• À lire aussi: Élections: un internaute arrêté pour l'image sanglante du député caquiste Sylvain Lévesque
• À lire aussi: Menaces à l’endroit de l’élue: il voulait être le chauffeur de Marwah Rizqy
• À lire aussi: Rizqy menacée de mort, le bureau de Ciconne vandalisé: plus de mesures de sécurité pour les députés réclamées
L'air penaud, Martin Dumont a brièvement comparu ce mercredi au palais de justice de Montréal, en lien avec l'introduction par effraction survenu le 30 août dernier à Lachine.
- Écoutez le segment judiciaire avec Félix Séguin diffusé chaque jour en direct 8 h 35 via QUB radio :

Ce jour-là, un individu avait réussi à pénétrer dans le bureau de comté du député libéral. Il avait volé plusieurs ordinateurs, faisant craindre que des documents confidentiels puissent avoir coulé.
Or, tout indique que le méfait serait l'œuvre d'un individu en situation d'itinérance qui cherchait du matériel à revendre pour se payer de la drogue ou de l'alcool.
Une médaille, des ordinateurs et des cartes de hockey
Car en plus des ordinateurs volés, le malfrat avait aussi dérobé une médaille de l'Assemblée nationale, une trentaine de cartes de hockey à l'effigie d'Enrico Ciccone à l'époque où il jouait dans la LNH, ainsi que 18 litres de bouteilles d'eau.
C'est d'ailleurs en tentant de vendre la médaille que Dumont a été pincé. Selon nos informations, l'acheteur avait trouvé louche qu'un itinérant soit en possession d'une médaille de l'Assemblée nationale.

Il avait donc accepté de débourser 80$, pour ensuite contacter l'Assemblée nationale afin de faire des vérifications. C'est là que les enquêteurs ont découvert que la médaille faisait partie du butin volé quelques jours plus tôt.
Il demeure détenu
Il n'a pas fallu de temps pour mettre la main au grappin de Dumont.
Accusé d'introduction par effraction, de possession de biens volés et d'avoir fait le trafic d'une médaille de l'Assemblée nationale, il restera détenu jusqu'à son enquête sur remise en liberté, dont la date devrait être fixée ce jeudi.

Selon nos informations, les enquêteurs écartent donc que le méfait soit en lien avec les menaces qui visent de nombreux candidats aux élections présentement.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.