Le vétéran Almondo Sewell libéré par les Alouettes

Agence QMI
Les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir libéré à sa demande le joueur de ligne défensive Almondo Sewell, un membre important pour la conquête de la Coupe Grey en 2023, jeudi.
Sewell, 37 ans, accède donc au marché des joueurs autonomes et a le choix de signer avec la formation de son choix. Il avait encore une année à écouler à son contrat signé en décembre 2022.
• À lire aussi: Les Alouettes embaucheraient le receveur Tevin Jones
• À lire aussi: LCF : Mathieu Betts dans la mire des Alouettes?
Après quatre saisons avec les Elks d’Edmonton, entre 2016 et 2019, il s’est joint aux Moineaux en 2021. En trois campagnes à Montréal, Sewell a enregistré 52 plaqués défensifs et neuf sacs en 46 matchs.
L’an dernier, le natif de la Jamaïque a amassé 14 plaqués défensifs en 16 duels.
Il a joué un total de 117 matchs en carrière dans la Ligue canadienne de football, soulevant à deux reprises la coupe Grey.
Un ancien de la NFL à Montréal
Par le fait même, le club montréalais a annoncé l’embauche du demi défensif Linden Stephens.
Le joueur de 28 ans a joué trois matchs avec les Dolphins de Miami, dans la NFL, lors de la saison 2019. L’année d’après, il a pris part à 13 rencontres avec les Seahawks de Seattle.
Le joueur originaire de l’Ohio a ensuite été repêché par les Sea Dragons de Seattle dans la XFL.
Stephens est un produit des Bearcats de l'Université de Cincinnati, où il a joué 44 matchs en entre 2014 et 2017, enregistrant notamment 92 plaqués.