Découvrez le nouveau mandat de Cathy Gauthier

Patrick Delisle-Crevier
Celle qu’on a pu découvrir grâce à son alter ego au col roulé, Carole, a décidé de faire découvrir qui était vraiment Silvi Tourigny sur scène en offrant son premier spectacle, En feu. Quelques-unes de nos vedettes préférées étaient sur le tapis rouge de cette soirée, dont Cathy Gauthier.
• À lire aussi: Silvi Tourigny revient sur sa séparation à l’âge de 40 ans
• À lire aussi: Voici comment Martin Vachon a eu l'idée de créer son propre jeu de société
Cathy Gauthier, qui devait avoir un été plutôt calme, nous a confié que le vent avait viré de bord. «Je vais animer le spectacle Décennie Juste pour rire 1990, le 17 juillet à la Place des Arts. Au cours de cette soirée spéciale, on va présenter des numéros d’humour qui ont marqué les années 1990. Ç’a été une période charnière en humour, car on faisait pas mal ce qu’on voulait à l’époque, contrairement à maintenant. Le tout va être adapté au goût du jour. Ça va être intéressant de voir ça! J’ai aussi d'autres mandats en tant qu'animatrice dans le cadre du Festival Juste pour rire Montréal et je vais faire un show Carte blanche sur une scène extérieure. De plus, dans le cadre des Grands bien-cuits ComediHa!, qui auront lieu au Grand Théâtre de Québec, je vais participer au bien-cuit de Marina Orsini. De plus, je commence à travailler à mon prochain spectacle. Je reviens tout juste de petites vacances à la Barbade. J’y suis allée avec mon ancienne patronne de la radio. Ça m’a fait le plus grand bien. On a gardé une bonne relation, malgré mon départ plutôt abrupt en janvier.»
Une belle tournée pour Marina Orsini

Marina Orsini, qui a lancé cet hiver son tout premier album, Reconstruire les saisons, était heureuse de nous annoncer qu’elle allait partir en tournée dans quelques mois. «Ça va commencer le 6 novembre. Je suis en période d’écriture et de tournage pour ce spectacle. Il va y avoir de belles surprises. Ce sera à l’image de mon album, avec une ambiance feutrée. Ce sera un moment d’introspection et d’émotions. J’ai 36 dates qui sont confirmées en ce moment. Je n’en reviens pas! Je vais me promener un peu partout à travers le Québec. Mais je dois avouer que ça me rend anxieuse et que ça me fait faire de l’insomnie, parce que tout ça est nouveau et extraordinaire pour moi. Je veux être à la hauteur», a dit celle qui nous a confirmé que son fils, Thomas, qui est aussi chanteur, ne fera pas ses premières parties. «Il travaille en ce moment sur son premier EP et il souhaite faire ses propres affaires. Il a besoin de s’affranchir, et je le comprends.»
Marie-Christine Lavoie: un stage avec sa fille

Marie-Christine Lavoie nous a confié qu’il s’était passé beaucoup de choses dans sa vie. «J’ai eu des petits enjeux personnels et des petits défis, mais là, ça va bien! Dernièrement, ma fille Amélia, qui étudie en business, a fait son stage avec moi pendant un mois. Ce fut une expérience incroyable! J’ai tellement eu de plaisir à travailler avec elle. On a même fait un événement boutique pour lui faire vivre l’expérience», a dit fièrement la maman, qui brasse en ce moment quelques projets télévisuels.
Patrick Groulx et Chéli Sauvé-Castonguay: l’amour à distance!

Patrick Groulx, qui est actuellement en période d'écriture pour son prochain spectacle, est arrivé au bras de sa conjointe de la dernière année, Chéli Sauvé-Castonguay. «Nous sommes ensemble depuis un peu plus d’un an et le plus drôle, c’est qu’on se connaît depuis l’époque de MusiquePlus. Elle habite à Ottawa depuis une dizaine d’années, nous vivons donc vraiment l’amour à distance! Elle a la garde partagée de ses deux enfants, et moi, j’ai mes adolescents ici au Québec. Mais nous nous voyons assez souvent. Il y a 20 ans, je la trouvais belle, gentille et extraordinaire, mais elle n’était pas libre. Mais là, nous sommes ensemble, et je suis tellement en amour!»